Litige europcar

Amandine75017 -  
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
J'ai loué une voiture de location chez Europcar et je n'ai pas encore restitué le véhicule (cela sera le cas samedi).
J'ai découvert un impact sur le pare-brise. Maintenant (peut-être après avoir roulé sur un dos d'âne) il y a une fissure.
Je suis persuadée qu'il y avait un impact peu visible à l'œil nu quand j'ai récupéré le véhicule (aucun employé d'Europcar n'était avec moi pour faire le tour du véhicule). Un agent de l'assistance Europcar m'a dit au téléphone que cela est très probable.
J'ai contacté Europcar pour les avertir.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devrai régler une franchise qui s'élèvera à 1250€ + les frais de réparation. Par ailleurs, cette personne m'a dit que le véhicule n'était pas assuré contre le bris de glace (je trouve ça très étonnant).
Après cet appel, j'ai contacté plusieurs assurances chez qui je possède un contrat. Aucune ne peut me dédommager.
J'ai 2 questions :
- qui aurait une technique pour ne pas payer cette franchise ? Surtout, je le rappelle, je ne pense pas être à l'origine du dommage
- que peut me réclamer légalement Europcar ? Je ne trouve pas logique de payer une franchise + les frais de réparation
Je vous remercie pour votre aide.
Amandine

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Ils sont très très chers leurs pare-brises chez Europcar !!!

Avez-vous pensé à utiliser l'assurance liée à votre CB ?
1
Amandine75017
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté ma banque, je n'ai pas d'assurance avec ma CB malheureusement.
Bien cordialement,
Amandine
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
Bonjour

qui aurait une technique pour ne pas payer cette franchise ? ; aller dans une enseigne spécialisée qui injectera un résine dans l'impact ; çà coûte toujours bien moins cher que de remplacer un pare-brise

- que peut me réclamer légalement Europcar ? ; si vous ne la faite pas vous même ; le prix de la réparation ( avec une belle marge au passage )

Je ne trouve pas logique de payer une franchise + les frais de réparation ; les voitures des loueurs sont toutes assurées "" au tiers "" avec franchise ( importante souvent ) ; si vous ne voulez pas avoir de problème ; il faut prendre en options - assurance tous risques et rachat de franchise






aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
1
Amandine75017
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La fissure fait plus de 4 cm. Le pare-brise doit être changé, il ne peut pas être réparé.
La logique est de payer uniquement la franchise (je me suis renseignée auprès d'une amie qui travaille dans les assurances). Au regard des avis Google peu élogieux de l'agence de location (ils facturent très souvent des choses qui n'ont pas lieu d'être) je préfère savoir en avance ce que je risque de payer.
Bien cordialement,
Amandine
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
faites changer le pare-brise vous même
çà vous coûtera beaucoup moins cher que d'attendre de rendre le véhicule et que Europcar vous envoie une facture au "" prix fort ""

0
Amandine75017
 
Nous avons contacté carglass. Le devis s'élève à plus de 1700€ (la pare brise a pas mal d'options).
Donc ce n'est pas rentable de le rembourser à nos frais.
0
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
0