Commission d 'intervention sur compte approvisionné

tequilamacgregor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - Modifié le 8 nov. 2021 à 11:50
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 nov. 2021 à 10:31
Bonjour,

en consultant mon compte bancaire sur des achats enligne constat est fait que sur le même hyper marché carrefour market la société générale me prend
sur le mois 24 euros soit 3X 8 euros sur mes courses faites en drive de frais d'interventions ou commissions bancaire alors que le compte n'est pas à découvert
Aussi rien aucun courrier ni message éléctronique donc pour signaler que le compte présente une irrégularité ou que le paiement par carte sur le site carrefour entraine des frais bancaires ! supplémentaire ! est ce au consommateur de payer les frais bancaire entre commerçant et banques si tel est le cas
lorsque vos courses sont faites en drive
Comment être rembourser de ces frais donc abusif pour ma part si ces dernier le sont réellement ! car en principe toutes commissions d'interventions de la banque sur un compte s'opèrent lorsque une irrégularité de compte est soit un découvert bancaire dans le cas présent non
la banque stipule pour le montant d'opération autorisé de la carte que ceci ne s'applique pas aux interventions bancaire en cas de découvert ?
merci de vos conseil et si je dois en avertir la dgccrf ! pour
prise illégale de frais bancaire ceci est limité a 80 euros dans le mois ici nous en somme a 24 euros ooops ! pour des courses alimentaire ! en drive ????? je vais aller au resto du coeur
ou changer d'hyper ! mais où va -t -on est ce à présent au consommateur de supporter le frais bancaire entre commerçant et banques ????? et donc d'être sur un achat normal et un compte normal en de plus le montant porté d'opération sur les carte bancaire ! est assez large et il faut pas mal d'achat donc pour que ceci soit en découvert !
là je ne comprends pas et apporte un soucis de plus ! a chaque fois que l'on sort sa carte pour ses courses alimentaire , la sante , la voiture ! et autre élémentaire et se restraindre donc encore plus dans sa vie pour éviter de se dire que l'on va avoir des frais bancaires sur la sortie de sa carte et sur chaque commerçant ! Non ! si tel est le cas là il y a abus du droit commercial ! entre prise en charge des frais bancaires par paiement carte entre commerçant et banque par le consommateur ! sur les achat en ligne par expl ici les frais portent sur l'achat drive donc site carrefour market

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
8 nov. 2021 à 10:31
Bonjour,

Que vous a répondu votre conseiller bancaire concernant la prise de ces frais ?
0