Vente de vehicule sans certificat de cession réalisé

rr974 - 5 nov. 2021 à 07:52
 rr974 - 5 nov. 2021 à 10:58
Bonjour,

En janvier 2021 un acheteur, introduit par une personne de confiance vient me proposer l'acquisition de mon véhicule.
il me propose de me régler les 10 000 euros en trois règlements.
le jour J il me donne 2000 euros en espèce.
puis me laisse un cheque de garantie du montant total soit 10 000 euros.
il était censé me régler sur les 2 mois suivant.
il me demande de faire les papiers chose que je refuse n'ayant pas reçu la somme totale.
il me demande alors de garder le véhicule avec lui et moi les documents sans faire de papier de vente ni rayer la carte grise.
je lui dis ok mais je souhaite avoir un écrit de sa part sur l'échelonnement et son souhait de vouloir acquérir le véhicule et de ma payer en totalité.
document qu'il me transmet le meme jour.
1 mois plus tard il me rappel pour me dire que sa société passe en redressement et donc qu'il va avoir besoin de plus de délais.
5 mois apres toujours pareil.
N'ayant plus confiance je lui demande de me rendre le véhicule.
et la j'apprend que le véhicule est en panne et qu'il l'a déposé pour réparation.
A ce moment il me dit vouloir toujours acheter le véhicule.
En juin 2021 je lui envoi un courrier de mise en demeure ainsi qu'a son mandataire pour etre sure que le véhicule ne soit pas mis dans son actif.
il me répond oralement qu'il accepte que je récupère mon véhicule.
il m'envoie l'adresse ou se trouve le véhicule, arrivait sur place la personne me confirme etre en possession de mon véhicule mais ne me laisse pas le récupérer car lui l'a acheter avec mon acheteur. il aurait payer 1000 euros par cheque et attend d'avoir les documents.
J'ai renvoyé un deuxième courrier pour re iterer ma demande et stipuler que le véhicule ne pouvait m'etre rendu car il n'est plus roulant et que la personne refuse de me le rendre sans récupérer ces 1000 euros
Dans ce courrier je précise que si je n'ai aucun retour je met le cheque à l'encaissement.
passé le délais j'ai encaissé le cheque et la rejet du cheque pur compte soldé.
Je suis partie à la police qui à appelé les deux personnes et me renvoi vers un tribunal civil et me dit que je ne peux que réclamer mon argent à mon acheteur et rien faire de plus.
J'ai besoin de conseil car je suis vraiment perdu.
Merci

2 réponses

cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 720
5 nov. 2021 à 08:13
bonjour, voyez un conciliateur de justice pour démêler cet imbroglio.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
c'est gratuit
0
merci
je vais allez voir
0