Me demande de faire une démission

Jacky - Modifié le 28 oct. 2021 à 11:54
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2021 à 12:22
Bonjour, j ai été employer par une entreprise d aide à domicile la personne pour qui je travaillait est décéder l entreprise me doit le reste de mes congés et me demande de faire une de démission es ce pour moi plus avantage de démissionner que de l entreprise me doit une fin de contrat par contre elle préfère me rajouter des jours de congés en plus es ce que je sois gagnant ou perdant merci

2 réponses

Bonjour,

En démissionnant vous êtes forcément perdant.
Vous appelez l'inspection du travail, pour connaitre vos droits.
Ne vous laissez pas faire.
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
28 oct. 2021 à 12:22
Bonjour
Vous avez à priori un contrat avec une entreprise
Quel type de contrat ?
En aucun vous démissionnez ! Ce n' est pas parce que le bénéficiaire dont vous vous occupiez est décédé que votre contrat doit prendre fin .
Relisez bien les termes du contrat , mais normalement il n' est pas adossé au nom d'un bénéficiaire.
Si ils n' ont plus de boulot pour vous , soit ils en trouvent , soit ils vous licencient.
Vous serez toujours perdant en démissionnant , eux gagnants. Ne vous laissez pas avoir par la carotte de jours de congés en plus , c 'est pas légal .
Vous ne bougez pas vous vous présentez au travail tous les jours pendant la durée de votre contrat, qui semble être un cdd...
A vous de nous dire quel type de contrat vous avez signé , les règles diffèrent entre CDD et CDI .
En cdd on ne peut pas démissionner , en CDI vous n' aurez pas de droit pour le chômage .
Démission = perdant à tous les coups

Expliquez mieux votre contrat
Cordialement
0