Prêt à un ami

Laure - 27 oct. 2021 à 16:46
 Laure - 28 oct. 2021 à 11:17
Bonjour,
J'ai prêté 900 euros à un ami pour l achat de sa voiture et 450 euros montant du matériel que j'ai commandé moi même pour relancer son magasin et aujourd'hui il ne veut pas me rembourser et j'ai besoin de l argent, j'ai une attestation du particulier qui a vendu la voiture et j ai les factures pour le matériel du magasin, j aimerais savoir qu elle recours j ai pour récupérer mon argent. Merci pour vos réponses

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10210 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 714
27 oct. 2021 à 16:53
Bonjour,

Vous avez établi une reconnaissance de dette ou un autre document signé constatant que vous lui avanciez les fonds et qu'il devait vous rembourser ?
1
Bonjour,

Seule solution:
Voir un conciliateur de justice, c'est gratuit, sur rdv et adresse en mairie.

Pas de garantie sur le résultat, mais souvent efficace.
Sachant que vous n'avez rien à perdre.
1
Merci pour vôtre réponse
0
Bonjour
Non je ne lui ai rien fais signé, j ai juste l attestation du vendeur comme quoi c est bien moi qui ai donné l argent en espèces et pour le matériel du magasin la commande est à mon nom
0
Donc rien ne prouve le prêt
0
Non rien prouve le prêt mais j ai quand même l attestation du vendeur précisant que c est moi qui ai donné la somme pour l achat de se véhicule pour Mr
0
Et alors?
Rien ne prouve que vous n'avez pas fait un don..
Sans reconnaissance de dettes, la somme est perdue
0
Laure > Lecture
28 oct. 2021 à 11:17
vue comme ça oui je suis dégoutée pas prête de rendre service maintenant
Merci
0