Soucis assurance

Shirley - 26 oct. 2021 à 13:08
 Shirley - 26 oct. 2021 à 14:29
Bonjour,
Je vous explique mon cas qui j'espère sera compréhensible.
Mon frère qui est garagiste m'a vendu une voiture et pour m'arranger continuait de payer l'assurance (en attendant que ma situation financière s'améliore)
Carte grise faite à mon nom biensur.
Mon ami à empreinté ma voiture s'est fait contrôler par la police et s'est pris une amende pour défaut d'assurance.
J'ai 2 questions du coup.
1èrement Pourquoi avoir eu cette amende alors que j'ai la preuve que la voiture était encore assurée par mon frère.
Et 2èmement pourquoi cette amende est au nom de mon ami, alors que la carte grise est à mon nom.
J'espère pouvoir avoir des réponses car je suis dans le flou le plus total. J'aimerais contester sans que cela me fasse des soucis en plus
Merci à vous

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
26 oct. 2021 à 14:07
Bonjour,

1/ le fait que l'assurance soit payée par votre frère et à son nom ne signifie pas que vous soyez assurés (vous et votre ami) car vous ne remplissez peut-être pas les conditions (âge, ancienneté permis, historique des accidents, etc....) ayant validé le contrat de votre frère.

2/ c'est votre ami qui était au volant, pas vous ! c'est lui qui a été dans l'impossibité de prouver qu'il était correctement assuré.
0
Merci pour votre réponse, cependant mon frère m'a dit que j'étais assurée, je ne comprends pas.
Cette voiture qui m'a vendu etait une voiture de courtoisie et l'assurance est celle de sa flotte, ça change peut être quelque chose ?!?
Nous ne sommes pas jeune conducteur, ni eu d'accident auparavant.
Et y'aurait il un recours pour avoir l'amende à mon nom car cette infraction est delictuelle, et je ne veux pas que mon ami soit pénalisé.
Il n'était biensur pas au courant qu'il roulait sans assurance.
0