Ècole Privée sous Contrat : Absence de cours et Contenu insuffisant

Leeilwing - 26 oct. 2021 à 08:50
jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 26 oct. 2021 à 23:20
Bonjour,

Je suis dans ma 3e et dernière année de DNMADE (équivalent licence en Arts et Design), dans une École privée sous contrat avec l'état.

Depuis cette rentré, je n'ai plus de cours dans ma spécialité, ne sont assuré que les cours d'enseignements généraux. Motifs : professeurs non- reçus par le rectorat. Je n'ai même plus de prof principal.

Pourtant, je dois continuer de payer mes études, alors que les promesses de l'établissement et les attendus de la formation ne sont clairements pas respectés.

Toute ma classe est très mécontente. On aimerait se faire entendre, faire bouger les choses, avoir des cours adéquats... quels démarches pouvons-nous entâmer ?

Merci d'avance

1 réponse

jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 194
26 oct. 2021 à 23:20
Bonsoir

Procéder à une mise en demeure par courrier recommandé de votre établissement ( que chacun d'entre vous le fasse ) et de demander à votre fac de vous fournir les prestations pour lequel vous payez, ou si ils ont tout mis en œuvre mais n'arrive pas à avoir de professeurs, de vous dispensez de payer !
0