Autorisation pour avoir mon enfant à Noël?

Clelia86 -  
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
Bonjour, cette année j'ai mon enfant la première semaine de Noël, mais Noël tombe le samedi où je dois l'amener chez son autre parent (à 5h de route de mon domicile). L'autre parent veut absolument s'en tenir au jugement et ne veut pas que je lui amène l'enfant le lendemain. Comment puis-je faire pour obtenir une autorisation ou un accord pour que je puisse passer cette journée en famille et non sur la route? Merci.
A voir également:

2 réponses

Snoopy
 
Bonjour,

Sans accord amiable c'est le jugement qui s'applique.

A noter que si vous devez ramener l'enfant le samedi 25 au soir vous l'aurez avec vous pour le réveillon du 24 Et pour le repas du 25 au midi. La demande de l'autre parent à avoir son enfant dès le 25 au soir n'est pas dénuée de sens.

Sans compter qu'en le ramenant que le 26 au midi ou apres midi compte tenu des 5h de route, cet autre parent se retrouverait à perdre une journée de son temps de résidence.

Quant à la saisie du JAF pour une histoire de quelques heures pour avoir son enfant selon semble utopique et inutile. Un jaf à autre chose à faire que de statuer sur ce point non important et vous aurez une réponse l'année prochaine. Le référé (procédure d'urgence) ne vous sera aucunement accordé car il n'y a rien d'urgent dans votre demande.

L'an prochain vous aurez votre enfant du samedi 24 au soir jusqu au 1er janvier et tout sera rétabli.

Cordialement
3
Clelia86
 
Bonjour, merci pour votre retour.
Je suis d'accord avec ce que vous dites pour l'année prochaine. J'ai proposé à l'autre parent de s'arranger l'année prochaine pour qu'elle l'ait à Noël justement mais elle ne veut rien entendre et veut s'en tenir au jugement, ça lui est égal de ne l'avoir pour aucune fête!
Pour ce 25/12 nous devons prendre la route tôt le matin pour être chez l'autre parent à 14h. Autant dire que l'enfant n'aura même pas le temps de profiter pour ouvrir ses cadeaux, et sachant que l'enfant n'a aucune envie d'aller chez l'autre parent en prime.
J'avais proposé de décaler le retour également au dimanche, sachant que l'autre parent devra ramener l'enfant le 1er janvier.
Cordialement.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Clelia86
 
Pourquoi 14h ?

Votre ex veut suivre le jugement et elle en a le droit mais faire lever un enfant à 8h le jour de Noël (ou n'importe quel jour de vacances d'ailleurs) n'est pas dans son intérêt.

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire si vous lui amenez l'enfant un peu plus tard (au plus tard 18h).
0
Clelia86 > m0002 Messages postés 1374 Statut Membre
 
C'est noté ainsi dans le jugement, arrivée chez l'autre parent le samedi à 14h, retour au domicile le samedi à 14h. C'est pour cela que je souhaitais décaler au dimanche.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Clelia86
 
Si c'est inscrit dans le jugement, vous ne pouvez rien faire et votre ex pourra porter plainte contre vous.
0
Lecture
 
Sans accord du JAF impossible.
Prendre RV avec lui
0