Enceinte vivant chez ma mère sans revenu

unequestion - 18 oct. 2021 à 07:56
 Perle - 18 oct. 2021 à 13:40
Bonjour, je vous explique ma situation
Je vis actuellement chez ma mère qui a déjà beaucoup de souci pour payer les factures en fin du mois.
Je n’ai pas de travail et je suis majeur dans 1 mois. Je suis enceinte ( je souhaite poursuivre ma grossesse donc merci de pas essayer de me faire avorter ) enceinte de 5 mois je cherche des solutions.
Je sais que chercher du travail est compliqué donc je me suis demandé quel aide je pourrais avoir quelle demande je devrais faire auprès de qui est-ce que je dois faire des simulations ou autre.
Merci d’avance aux personnes qui vont répondre à ce message si vous souhaitez que je détaille un peu plus y’a pas de soucis
Bonne journée

2 réponses

bonjour
donc vous ne voulez pas avorter, de toute façon c'est trop tard, mais vous voulez mettre votre mere dans une situation pire encore et les contribuables a votre disposition
bien.. et une fois ce gamin au monde, vous comptez le nourrir comment ?? à 18 ans ??
et le père, il est ou ? il vous doit pension et assistance jusqu'a ce que l'enfant soit autonome, que cela lui plaise ou pas
et ne pas repondre "je ne veux plus avoir affaire au père" c'est trop facile!!
c'est lui qui doit payer!!
3
unequestionunereponsesvp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 13:19
Le père ne souhaite pas être présent j’ai essayé beaucoup de fois lui parler de le convaincre mais il a coupé tout contact avec moi et ne veut pas de cette enfant. J’aimerais qu’il soit présent mais j’arrive pas à convaincre d’assumer son rôle. Si j’ai posé des questions sur ce forum c’est pour connaître les est donc des solutions que peut-être que je connais pas donc je ne peux pas répondre au question ” à 18 ans?” Ou même ” comment le nourrir ”
0
Perle > unequestionunereponsesvp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 13:40
qu'il le souhaite ou pas, qu'il veuille cet enfant ou pas, tant pis pour lui
vous lui demandez, en justice, une pension pour l'enfant
et vous aurez gain de cause!!!!
il en est responsable jusqu'à son autonomie financière
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
18 oct. 2021 à 10:45
Bonjour,le père doit vous aider Êtes vous toujours ensemble?Sinon en attendant de pouvoir travailler après sa naissance vous pouvez tout à fait faire une demande de RSA .Bien le dire à votre mère car vous ne serez du coup plus rattachée à son compte caf et elle n aura plus aucune aide pour vous
0
unequestionunereponsesvp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 13:20
Bonjour non avec le père c’est compliqué je n’arrive pas du tout à être en contact avec lui. Je vais aller me renseigner pour le RSA merci pour votre réponse
0
Terrien16 > unequestionunereponsesvp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 13:36
Bonjour
Même si c'est compliqué avec le père, il a obligation de vous aider, si ce n'est pas de son plein gré, il faut le contraindre par la voie judiciaire
C'est a lui en premier de vous aider et non aux contribuables
0