Besoin de conseille

Inconnu8 - 17 oct. 2021 à 22:14
 Inconnu8 - 17 oct. 2021 à 22:43
Bonjour,
J’ai actuellement 18ans depuis 1mois. Je suis en bts alternance et sa ne va plus chez moi… ma mère me prend une trop gros pension pour le petit salaire que je touche et n’est pas très gentille avec moi. Je ne supporte plus cela elle m’interdis énormément de chose comme sortir ou voir des amis la seule personne que je peut voir est Mon copain nous somme ensemble depuis 3ans. Je n’en peut plus.. les parents de mon copain mon proposer de vivre chez eux mais j’ai peur des répercussions (mes parents me parlent plus, je ne peut plus voir les frères et sœur…) Mais m’a question est, si je part de chez moi pour vivre chez mon copain que doit-je faire ? Est ce que ma mère peut porter plainte ou quelque chose du genre pour me mettre des bâtons dans les roue? Comment doit-je faire..?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153
17 oct. 2021 à 22:36
bonjour,

vous êtes majeure, vous pouvez aller vivre où vous voulez : votre mère ni personne ne peut vous en empêcher et la police ne recevra aucune plainte ni n'ira pas vous rechercher puisque vous avez + de18 ans.

cdt.
3
Merci de votre réponse rapide, c’est vraiment mon blocage je suis un peu plus rassuré. Merci encore bonne soirée ????
0