Amendes à cause d'une action du garage de mon assurance

moonxe - 13 oct. 2021 à 06:06
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 14 oct. 2021 à 02:38
Bonjour,
Suite à la prise en charge de mon véhicule par mon assurance auto suite à un accident car le véhicule ne fonctionne plus,
Il se trouve que le garagiste qui a pris en charge mon véhicule a laissé mon véhicule non roulant dans une rue en face de leur garage sur une place réglementé car il ne disposait pas de places dans son atelier, ce qui a engendré une dizaine de contraventions j'ai reçu chez moi.



J’ai été en déplacement et je n’étais pas à Paris durant ces derniers mois donc j’ai pu constater cette mauvaise surprise que récemment.

Quel recourt puis-je avoir ? qui dois régler ces amendes ?


En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

2 réponses

michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 11
14 oct. 2021 à 02:38
Bjr moonxe

D'après votre récit votre véhicule a été "cédé"à ce garage
Pourquoi n'avez vous pas fait la cession immédiatement (puisque véhicule hors d’usage) auprès soi de votre assurance, ce garagiste ou centre VHU ?.

Contester les avis de verbalisation avant de vous lancer dans une assignation judiciaire me parait plus à propos...sans garantie de résultats...

A+
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
13 oct. 2021 à 10:13
Vous devez régler ces amendes.
Par la suite, vous pourrez assigner le garage en justice (et non pas porter plainte) pour obtenir le remboursement intégral de ces amendes, des frais engendrés, et éventuellement d'un petit dommage et intérêts.
-1