Mariage avec un mexicain

Meriem - 12 oct. 2021 à 17:08
 Ben - 19 oct. 2021 à 08:25
Bonjour, mon fiance est mexicain, il vient de rentrer du mexique avec tout les papiers de son pays pour pouvoir se marier, ma question est la suivante, lorsque l'on dépose le dossier du mariage en mairie il demande l'adresse et un justificatif de domicile, on va enfin s'installer ensemble j'ai trouvé un appartement, qu'avez vous fournir comme justificatifs de domicile sachant que l'appartement est à mon nom ? Facture internet suffit elle ?

3 réponses

Bonjour
il vient de rentrer du Mexique
C'est à dire ?
Il a déjà un titre de séjour en France ou un visa en vue de mariage délivré par le consulat de France ?

Avant de s'installer avec vous en France, et de pouvoir faire sa demande de titre de séjour, votre futur devra d'abord retourner au Mexique demander un visa long séjour de conjoint français au consulat de France une fois mariés.
Sinon il n'aura pas de titre de séjour et pas de possibilité de régularisation après 6 mois, s'il est juste entré avec une dispense de visa, et s'il n'a pas pris la peine de faire tamponner le passeport à l'arrivée.

Le fait qu'il soit entré en tant que touriste ne le dispense pas de l'attestation d’hébergement délivré par la mairie et une assurance schengen et le passeport doit être tamponné par le paf à son entrée.

Votre bail et une facture edf quittance de loyer téléphone fixe ec
Si sa résidence est au Mexique, tout document ayant valeur officielle au Mexique justifiant de son domicile au Mexique une attestation sur l'honneur de domicile en France depuis un mois.

Cdt
0
Bonjour merci, merci pour l'info. Il vient de rentrer en France en tant que touriste, sans visa, sans attestation d'hébergement, et en plus il est rentrer par madrid et à prit le train pour Paris donc pas de tampon d'entrer en France il est arrivé en France le 29 septembre est il trop tard pour déclarer son arrivée en France. Merci beaucoup de vos réponses je me sens un peu perdu avec toute cette paperasse. Bonne journée
0
Bonjour
En effet, ne surtout pas aller demander un titre en préfecture sinon il aura un ordre de quitter le territoire.
mais prévoir le rv et le retour pour demander le visa au consulat de France après le mariage.
Ne pas oublier le certificat de coutumes au consulat mexicain.
0
OK merci pour toutes ces précisions, une dernière question, nous n'avons pas fait d'attestation d'hébergement pour son arrivée en France, mais on a trouvé un appartement on vit ensemble. Cette attestation est elle obligatoire peut on la remplacer par autre chose
0
re
Oui il est trop tard, il devra quitter la France et l'UE marié au bout de 90 jours, demander son visa.
si c'est pour la mairie, il faut déjà faire votre propre changement si ce n'est pas la même ville, puis aller les voir ensemble. Ils peuvent se contenter d'une attestation sur l'honneur que vous l'hébergez depuis un mois, avec son justificatif de domicile au Mexique.
Cdt
0