Violence conjugale

Résolu
Min - 12 oct. 2021 à 12:00
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 12 oct. 2021 à 12:28
Bonjour,
J'ai besoin de savoir quel risque je peux avoir si je fais une lettre au procureur que j'ai fait des fausses accusations dans la plainte que j'ai porté contre mon mari pour violence conjugale sachant qu'il mon prit moi comme victime alors que c'est faux tout ce que j'ai dit sur lui mon mari est suivi par la justice et il a son jugement en février j'aimerai bien assister à son audience aussi pour déclarer toute la vérité au juge et donc quel sont les risques que je peux avoir ou bien ils vont me faire rien ? J'attends votre réponse svp
Merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
12 oct. 2021 à 12:28
bonjour
votre plainte pour violence conjugale a du être accompagnée de certificat médical et a été considérée comme valable /recevable par le procureur ;aussi si vous faites une lettre disant que vous avez menti le procureur va penser que vous êtes encore sous l'emprise de votre bourreau, que vous voulez le protéger lui plutôt que vous
3
Bonjour,

Une personne qui dépose une fausse plainte, que ce soit pour violence conjugale ou autre risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende. Cela entre dans le cadre des dispositions de l' article 226-10 du Code pénal.
1