Belgique: refus visa D etudiant

M0ha92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 15:08
 Coco - 11 oct. 2021 à 15:29
Bonjour,
Le motif de refus: garant insolvable, je vous laisse en pièce jointes l image du motif afin de mieux comprendre que le garant est en fait bel et bien solvable mais juste qu'il a changé d'entreprise presque 2 mois après le dépôt de la demande de visa,
Inscrit en tant que étudiant régulier à l ULB je ne comprend pas ce motif et je voudrais procéder à un recours,
Quoi faire ? Des conseils sachant que la date de rentrée max a l ulb est fin octobre?



Merci à l'avance

1 réponse

Bonjour

Tout est écrit et tout est clair.

Le garant qui vous prend totalement en charge doit justifier disposer de revenus équivalents à 2 000 euros
ou si partiellement vous devez aussi disposer aussi de la somme de 679 euros X12 sur votre propre compte bancaire avec vos relevés ou par un engagement bancaire de virement irrévocable d'un de vos parents sur place par ex.
Vous n'avez pas pris la peine ni vous, ni lui de signaler et de mettre à jour votre dossier.
ce qu'il a fourni comme documents est donc insuffisant pour permettre de vérifier que vous remplissez bien les conditions de revenus minimales.
1