Arnaque

Zazou - 7 oct. 2021 à 15:18
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 oct. 2021 à 16:36
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer on m’a proposer d’arrondir mes fins de moi en acceptant de « prêter » mon compte bancaire à fin de vider des compte de personne décédé ou il n’y a plus de moyen de récupérer l’argent , de retirer et de leur renvoyer une partit et garder une autre sauf que je vien de voir qu’on m’a demander de rembourser la même somme que j’ai reçu et cela ferrai plus de 2 moi de salaire je ne sais vraiment pas comment gérait cette situation si quelle qu’un à une solution … merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
7 oct. 2021 à 16:36
Si ce que vous avez pratiqué n'était pas une arnaque, cela passerait selon les situations dans :
- organisation d'insolvabilité
- fraude fiscale
- blanchiment d'argent
- financement du terrorisme.

Toutes ses actions son passables de centaines de milliers d'euros d'amende et de plusieurs années de prison.
Ce qu'on vous propose pour arrondir vos fins de mois, c'est exactement comme si on vous proposait de participer à un cambriolage, en vous promettant que c'est légal.

Il y a deux situations ici :
- Vous avez déjà renvoyé cet argent (pcs, western union) avant qu'il ne disparaisse de votre compte, vous faisant passer à -beaucoup sur votre compte...
Y'a pas de façon délicate de vous l'annoncer.. vous êtes en grave difficulté.
L'état actuel de votre compte bancaire représente vraiment l'argent que vous avez aujourd'hui. Vous ne reverrez pas cet argent, et vous allez devoir aller de l'avant.
La première chose est évidemment de contacter votre banque pour trouver une solution. Que ce soit un pret, un découvert ou autre.
Il sera bon aussi de contacter votre propriétaire pour le prévenir que les prochains mois seront difficile (de toute façon, il ne pourra pas vous expulser avant mars, même si vous ne payez plus).
Contacter famille et amis (ceux avec qui vous pouvez aller au resto parce qu'ils ont un passe sanitaire) peut aussi aider.
Vous pouvez aussi porter plainte. Ca ne servira à rien. Vous ne retrouverez pas cet argent pour autant, et vos assurances ne gèrent probablement pas ce cas de figure. Mais vous ne le faites pas pour vous. Vous le fait pour que des statistiques soient générés et aboutissent un jour sur des meilleurs gestion de ce genre de situation.
En dernier recours, contacter une assistante sociale pour un plan de surendettement. Ca aura des conséquences à long terme. Mais vous n'avez pas le choix.

- Si par chance cet argent à disparu avant que vous le renvoyez à l'arnaquer (et donc votre compte est revenu à son niveau d'avant), ne faites rien. Contacter votre banque pour lui expliquer ces mouvements anormaux, mais surtout ne payez pas. Même quand l'arnaqueur va vous menace de prison et qu'il va vous envoyer son frère procurateur généralissime des armées de la république.
Coupez tout contact avec lui. Et retenez la leçon : "on ne peut pas arnaquer un honnête homme".
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié le 7 oct. 2021 à 15:23
Bonjour

Je n'ai pas saisi si vous avez renvoyez de l'argent ?
Oui, non ?

SI la réponse est "oui", cet argent est perdu et vous devrez rembourser la banque.

Cdlt
1
Bonjour,

Votre solution est de prendre un avocat, vous êtes dans "la panade" jusqu'au cou.
1