Refus de paiement en drive

Signaler
-
Messages postés
21567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
Je fais mes courses sur drive carrefour,
mon paiement est refusé alors que mon compte est positif, ma carte est à jour.
Que faire ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Que dit votre banque a ce sujet ?
Messages postés
21567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
9 551
En plus de l'approvisionnement du compte, toutes les cartes ont un seuil de dépense journalier/hebdomadaire, et éventuellement mensuel.
A cela se rajoute que quand vous faites le plein à la station essence, la banque 'réserve' 150 euros* au moment de la saisie du code, et vous rembourse 'discrètement' une fois la transaction finalisée le montant total connu (c'est ce qui permet de se servir après avoir entré les informations).
Il me semble qu’hôtels et loueurs peuvent utiliser le même genre d'astuce, pour des montants beaucoup plus élevés.

Le piège des seuils de dépenses, c'est qu'ils prennent en comptes vos dépenses, mais pas les remboursement.

Donc suffit que plutôt dans la journée, vous avez utilisé deux fois une station essence (parce que la première fois, ça marchait pas), fait quelques dépenses exceptionnelles, vous pouvez rapidement atteindre le seuil, sans vous en rendre compte, et avec de l'argent sur le compte.

Personnellement, un appel à mon conseiller, ou même une simple opération sur mon compte bancaire me permet de faire sauter/augmenter le seuil. Selon les situations, cette opération peut s'avérer payantes (quelques euros).

Comme indiqué par mon collègue. Faites le point avec votre banque à ce sujet.

Et bien sur, il reste la possibilité que la carte soit défectueuse (avez vous réussit à la réutiliser le lendemain) ou que le tpe le soit aussi (avez vous essayé sur une autre borne).

*
valeur non garantie