Auto-école pratique douteuse

Billy - 5 oct. 2021 à 08:26
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 oct. 2021 à 09:25
Bonjour,
Ma fille de 15 ans est inscrite en conduite accompagnée, l'auto école en partenariat avec le lycée, nous propose des leçons au départ du lycée. Ma fille conduit 1h et une autre élève 1h, mais il nous est compté 2h de conduite (1h au volant et 1h assis derrière). L' auto école nous dit: ce sont des heures duo, en étant assis derrière elle bénéficie des conseils de la conduite de l'autre élève. Le contrat est de 20h de conduite, ma fille a 3h sur simulateur et 8h derrière le volant,soit 11h et pas 20h on me dit elle a son nombre d'heures maintenant vous devez payer des heures en plus. Elle a également conduit que 1 foi par mois et là elle ne conduit plus depuis mai 2021. Pouvez- vous me dire si je suis victime d'un abus une arnaque. Le directeur de l'auto école ne veut rien savoir. Merci pour vos réponses

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 oct. 2021 à 09:25
bonjour
lisez le contrat pour savoir si ces heures assise derrière sont incluses
cependant cela est bien curieux et votre fille a sans doute autre chose à faire que d'être assise sans conduire.... c'est comme si on disait que le passager assis à droite du conducteur apprenait à conduire et finirait pas savoir conduire juste en restant assis sans toucher le volant.....
voyez une association de défense du consommateur locale qui pourra vous renseigner et vous donner les arguments légaux
1