Grossesse et différé d indemnisation

Marie - 4 oct. 2021 à 21:05
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 oct. 2021 à 08:42
Bonjour,
Bonjour,
Mon employeur souhaite mettre un terme à notre relation de travail (CDI de 3 ans) grâce à une rupture conventionnelle.
Je suis actuellement enceinte et vais négocier des indemnités supra légales qui créeront donc un différé d indemnisation.

Imaginons que ce différé soit encore en cours durant mon congé maternité. Comment cela va-t-il se passer puisque j ai lu que c’était la CAF qui prenait le relai durant 16 semaines.

Par exemple,
Mon contrat de travail se termine fin novembre. Je m’inscris donc à pôle emploi début décembre, il y a les 7 jours de carence + éventuels congés payés. Dans l hypothèse où j ai le différé maximum de 150 jours dû aux indemnités supra légales, mon versement pôle emploi devrait commencer aux alentours de mi avril mais je suis alors en congés maternité.
Je suppose que je dois déclarer ce congé maternité dans mon espace même si les allocations n’ont pas encore commencé à m être versées ?
Cela décalera-t-il de 16 semaines supplémentaires mon différé ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières,
Bien cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
5 oct. 2021 à 08:42
Bonjour,

Cela décalera-t-il de 16 semaines supplémentaires mon différé ?
: non
Les différés d'indemnisation commencent à courir au lendemain de la fin de contrat.
Par contre en ce qui concerne le délai d'attente de 7 jours, il succèdera aux différés de congés payés et indemnités supra-légales
Dans votre situation, vous aurez donc ce délai d'attente de 7 jours par la suite (réinscription après congé maternité).

En effet, vous déclarerez à Pôle Emploi votre congé maternité : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-un-conge-maternite-a-po.html

Cdt
1