Mariage franco tunisien

Daddou - 4 oct. 2021 à 11:42
 Daddou - 18 oct. 2021 à 02:23
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide svp, je suis une tunisienne et mon fiancé est un français, je suis allée à 3 notaires pour voir si ils ont les mêmes informations ou non mais bon la conclusion ils m'ont dit que mon futur mari doit aller à la consulat en france et leur demander de lui donner un certificat de mariage et ils vont lui donner ça tout de suite!! Et c'est illogique et trop facile pour moi j'ai rien compris!!

1 réponse

Bonjour

Ce n'est pas un certificat de mariage, mais une demande de Certificat de Capacité à Mariage CCAM, c'est une formalité que tout français doit effectuer avant la célébration de mariage à la Municipalité.
Et ce n'est pas délivré de suite, cette formalité s'effectue par correspondance.
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
Cdt
0
J'ai une question svp si vous pouvez m'aider ???? je connais mon copain français depuis 3 ans mais on s'est jamais vu en personne et j'ai peur qu'ils vont refuser de nous donner le ccam à cause de ça, pour lui et moi c'est pas la peine de se voir parcequ'on veut se marier vite déjà 3 ans c suffisant pour ce connaitre bien, la conclusion est-ce que si je leur donne des captures d'écran de nos conversations ensemble dès le début ils peuvent nous donner le ccam ou ça n'aide pas? Et si ils vont refuser après combien du temps on peut réessayer ? Pardon j'ai trop écrit
0