Transcription de mariage

Tino_1647 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 11:38
Tino_1647 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 15:06
Bonjour,
Me suis marier le 14janvier 2021 au maroc à fes je suis portugais résident en France depuis 1970 ma femme est marocaine résident au Maroc à fes comment faire pour enregistrer mon mariage attend votre réponse avec impatience cordialement

2 réponses

Bonjour

Procédure dans le cadre d'un mariage à l'étranger
Contacter votre consulat au Maroc avant de vous marier afin de respecter les règles concernant les portugais qui se marient à l'étranger.
Faire transcrire votre mariage sur les registres portugais auprès du consulat portugais au Maroc
Lui faire déposer une demande de visa long séjour de conjoint de ressortissant UE au consulat de France, en justifiant de votre nationalité et résidence en France (inscription au consulat portugais en France) de la transcription de votre mariage etc via France Visas.
La carte de séjour obligatoire pour le conjoint étranger sera en fonction de votre propre droit au séjour en France

article L121-1Ceseda

Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, tout citoyen de l'Union européenne, tout ressortissant d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse a le droit de séjourner en France pour une durée supérieure à trois mois s'il satisfait à l'une des conditions suivantes :
1° S'il exerce une activité professionnelle en France ;
2° S'il dispose pour lui et pour les membres de sa famille tels que visés au 4° de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d'assistance sociale, ainsi que d'une assurance maladie


Cdt
1
Tino_1647 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
2 oct. 2021 à 15:06
J ai une carte de sejour de 10ans une carte d identité portugaise j ai la capacité matrimonial du consulat du portugal a lyon me suis marié le 14janvier 2021 à fes au Maroc m'a rester est resté au maroc elle as sa carte d identité nationale Maroc comment faire pour enregistrer mon ma femme puisse venir me rejoindre en france d ou je travaille est je résident attend avec votre réponse cordialement
0