Restrictions cheques

Kevin - 29 sept. 2021 à 12:24
 Noe - 29 sept. 2021 à 13:11
Bonjour, j'ai un problème avec ma banque (banque postale) les chèques mettent autant de temps a s'encaisser que sur mon livret suite a une restriction. Que puis-je faire pour la lever?

2 réponses

Restrictions pour quelles raisons?

Votre banque est en droit de se poser des questions, si vous encaissez souvent des chèques.
0
J'ai eu plusieurs soucis de découvert je pense que c'est pour cela. Je voulais en voyer une lettre au service financier de Marseille pour lever cette restriction sans être sûr qu'elle soit pris en compte . J'ai déjà envoyé un courrier il y a quelques années et ils m'ont refuse la levee. Je ne peux me permettre d'attendre plus de 10 jours pour encaisser ce chèque pour payer mon loyer. La seule solution que j'ai vu serai d'aller à la banque émettrice et de retirer les sous en liquide si cela marche toujours. Auriez vous des infos a ce sujet ?
0
Un chèque barré ne s'encaisse pas, il doit être déposé sur votre compte bancaire.
Hormis les chèques du trésor public de moins de 300 euros il n'est pas possible de les encaisser au guichet
Il n'y a pas de restriction pour encaisser, il n' y a que le délai pour encaisser un chèque vient de ce qu'il peut être sans provision ou volé et donc revenir impayé, donc la banque vous et se protège en vous empêchant de disposer de l'argent, sinon vous devriez rembourser le découvert.
Si c'est votre employeur habituel, il faut passer au virement.
0