Suspension de permis

Fermé
Lavoisine - 25 sept. 2021 à 12:28
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 25 sept. 2021 à 14:25
Bonjour, suite à un contrôle positif, j'ai eu une suspension de 6 mois, j'avais bu 2 bières assez fortes, je ne consomme pas régulièrement, je dois me rendre à la visite médicale, je n'ai pas tout mes résultats de prise de sang, pour ce qui est Asat Alat je suis un peu au dessus, nfs c'est bon, les ggt sont un peu élevés, je n'ai pas encore les résultats CDT, je me demande juste si les résultats peuvent être haut à cause de mon traitement médical, depuis des années je prends 6 ixprim (tramadol + paracetamol) 3 lexomil + un anti de presseur par jour, de plus j'ai fait une pancréatite médicamenteuse grade E il y a 5 ans à cause du Klipal, c'est pour ça que j'ai de l'ixprim à la place (ce ttt est la seule solution pour me remettre de plusieurs années de violences conjugales, choc post traumatique et arthrose lombaire + cervicales ect...)
D'avance merci pour votre réponse

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
25 sept. 2021 à 13:39
bonjour
pourquoi n'avez vous pas les résultats de CDT?
CDT:
Le taux sanguin de CDT, (Carboxy Deficient Transferrin ), transferrine carboxy déficiente est un marqueur de consommation chronique excessive d’alcool.

de plus le Lemoxyl est au niveau 3 sur le pictogramme de danger soit ne pas conduire sous lemoxyl
Ixprim: tramadol peut entrainer somnolence ou vertiges qui peuvent être accentués par l'alcool ou autres dépresseurs
le mélange alcool+ lemoxyl+ Ixprim est étonnant voire détonnant....
même si vous êtes habituée à ce mélange il parait dangereux de conduire avec en plus de l'alcool
vous avez parlé de vos traitements lors des tests psycho-techniques?
0
Bonjour,

Voir le forum santé/médecine, plus adapté pour vous répondre.
0
D'accord ???? merci ???? c'est la première fois que je viens ici !!! Bon week-end ????
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
25 sept. 2021 à 13:44
Bonjour,

Vous pouvez faire un copier coller de votre questionnement sur le forum indiqué dans le lien ci-dessous afin d'obtenir des réponses avisées car là vous êtes sur un forum dédié aux questions de droits.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sante-14

Cdt
0
Bonjour, je n'ai pas encore les résultats CDT parceque j'habite la cambrousse ???? il faut 4 jours au labo pour avoir les résultats... J'ai conscience que mon ttt est lourd, donc je ne bois pas d'alcool forts, seulement de la Leffe de temps en temps, mais justement, ce sont les médicaments qui me font peur plus que l'alcool pour mes résultats de prise de sang ????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
25 sept. 2021 à 14:11
comme dit plus haut il vaudrait mieux aller sur un forum médical...
cependant il me semble que les médicaments n'augmentent pas le taux d'alcool dans le sang mais plutôt les effets des uns et des autres sont combinés :la somnolence due au lemoxyl et tramadol peut être accentuée par la consommation d'alcool...c'est ainsi que je l'interprète

donc si vous êtes au dessus de 0.5g/l dans le sang vous ne pouvez pas prétexter qu'en réalité vous devriez avoir 0.2g/l (par exemple)mais que les médicaments que vous prenez ont augmenté artificiellement votre taux d'alcool quand vous avez subi l'examen sur la route...si j'ai bien compris votre question bien sur
0
Merci pour votre réponse, je pensais avoir mis mon post au bon endroit, je sais bien que si j'étais alcoolique, la prise de sang ne trompe pas, je voulais juste savoir si tout ces médicaments, qui endommagent le foie, le pancréas, pouvaient fausser les résultats de prise de sang, merci encore pour votre réponse ????
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
25 sept. 2021 à 14:25
avec plaisir.
0