Accident avec un animal sauvage(Orignaux) / Canada

Lalou - Modifié le 24 sept. 2021 à 14:27
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2021 à 14:43
Bonjour, j'habite au Canada dans la province du Nouveau-Brunswick et j'ai été victime d'accident frontale avec un Orignal tot le matin en me dirigeant a mon travaille. J'étais assuré avec collision et les assurances ne veulent pas m'indemnise et j'ai des blessure grave ainsi d'être reconnu invalide. Ils prétends que je ne suis pas couvert car l'accident est survenu avec un animal. Pouvez-vous expliquer la raison de leur conduite pourtant j'avais la collision. Merci!

1 réponse

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
24 sept. 2021 à 14:43
Tout dépends du niveau de couverture de votre assurance.
Il ne suffit pas de signer un contrat pour être couvert.
En France, en particulier, il existe un contrat dit 'au tiers' qui le minimum obligatoire, et qui couvre uniquement les frais engagés aux autres.

Donc ici, dans une situation comme celle ci, votre assurance couvrirait la totalité des frais pour l'Orignal. Mais rien pour vous.

Je ne prétends pas que c'est ce qui se passe ici, je ne connais ni le contenu de votre contrat, ni la loi au Canada.

Mais prenez le temps de bien relire votre contrat.
Si vous restez persuadé que d'après ce qui est écrit dans votre contrat, vous devriez être indemnisé, il faudra assigner votre assurance en justice, un avocat sera grandement recommandé (ne serait-ce que parce qu'ils en auront 10 en face).
0