Il refuse de partir

Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - Modifié le 24 sept. 2021 à 11:13
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 14:55
bonjour, voilà je vous expose le plus rapidement et le plus clairement la situation
je suis séparée de mon mari depuis le 7 mars 2021,nous sommes toujours mariés étant donné qu'il refuse le divorce, depuis 9 ans nous sommes logés à titre gratuit dans la propriété de ma maman, il refuse de partir et des évènements limites menaçants s'étant passés je n'ai pas eu le choix que de partir depuis le mois d'avril, j'ai de nouveau quelqu'un dans ma vie et nous essayons de vivre à droite à gauche en attendant que la situation se débloque, le problème est que pour pouvoir vivre correctement chez ma mère nous avions fait des travaux et une extension, il affirme que ma mère ne peut pas le mettre dehors puisque nous sommes mariés, je précise qu'il n'y a eu aucun papiers de fait ( ni contrat de location ni autre ), étant un homme manipulateur il n'arrête pas de me dire que c'est moi qui suis en tord et que si je veux qu'il parte il faudra que nous lui donnions une compensation financière pour tous les travaux qu'il a fait ( mais qu'il n'a pas payés )
ma mère est sérieusement entrain de craquer car je suis loin d'elle et qu'elle vit seule avec mon mari juste à coté
ma question étant que puis je faire contre ça
merci pour votre réponse
cordialement
jennifer

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
24 sept. 2021 à 11:01
Bonjour,

Puisqu'il est hébergé à titre gracieux, il n'est pas locataire !
Votre mère est donc en droit de le mettre à la porte quand elle veut...

Cdt
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
24 sept. 2021 à 14:05
Prenez-le de court : déposez une demande de permis rectificatif pour régulariser cette extension si vous êtes à peu près certaine qu’elle n'est pas en soi hors la loi.

Tâtez le terrain en contactant les personnes concernées en mairie....
1
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:15
Merci beaucoup pour votre réponse c'est en effet ce que je suis entrain de faire j'ai déjà régularisé auprès des impôts et j'ai vu avec un architecte pour une demande de certificat d'urbanisme type B mais même avec tout ça je suis totalement perdue car je n'ai jamais les mêmes sons de cloches et pourtant j'ai vu déjà une avocate et téléphoné à mon aide juridique, personne ne dit la même chose
0
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 11:05
bonjour, merci pour votre réponse mais malheureusement, nous nous sommes renseignés et ce n'est pas possible car c'est le lieux de vie conjugal
0
Bonjour

On ne peut pas mettre à la porte un époux dès lors où il s'agit de son lieu de résidence. Ce qui semble être le cas, puisque vous avez tjrs résidé chez votre mère.

De plus, vous êtes effectivement en tort puisque d'une part vous avez quitté le domicile conjugal et d'autre part vous indiquez clairement avoir un amant.

Il est donc impératif de lancer la procédure de divorce, si cela n'a pas déjà été fait. Les torts vous seront probablement imputés pour les raisons citées au dessous sauf si monsieur vient à accepter un divorce à l'amiable.

Enfin, si effectivement monsieur à financer une partie des travaux de l'extension de la maison de votre mère, il aura le droit à une compensation financière qui devra être chiffrée.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat.

Cordialement
0
Le belle-mère peut le virer car il est sans droit ni titre sur le logement.
0
Snoopy > Tail
24 sept. 2021 à 13:55
L'abandon du domicile conjugal l'est puisqu'il est contraire à l'obligation de vie commune stipulé par le code civil.
0
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:00
bonjour, merci pour votre réponse, effectivement j'ai quitté le lieu conjugal mais parce que je ne pouvais plus rester sous le même toit que lui parce qu'il me menaçait, d'autre par il a une une aventure voir plusieurs avant des la veille de notre séparation et j'en ai la preuve, pour l'extension il n'a rien financé nous avons juste fait les travaux nous même mais les 80% ont été financés par ma mère, ce qu'il veut c'est une compensation pour le temps passé a faire les travaux, et il y a " jours il
m'a attrapée par le bras tellement fort que j'ai encore mal, m'a fait tombé et a cassé mes lunettes, je crois bien ne pas être en faute dans cette histoire, de plus il avait à l'époque refusé catégoriquement de déclarer cette extension et à présent il menace de dénoncer l'extension si je tente de porter plainte ou de faire quoique se soit
0
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:02
PS : j'avais déposé une main courante lors de ses premieres menaces
0
Un contrat n'engage que ceux qui y ont souscrit. La belle mère a toute latitude pour le virer. Que cela entraîne une rupture de cohabitation du couple ne la concerne pas.
0