Il refuse de partir
Jennifer78_1978
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Modifié le 24 sept. 2021 à 11:13
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 14:55
Jennifer78_1978 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 14:55
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
24 sept. 2021 à 11:01
24 sept. 2021 à 11:01
Bonjour,
Puisqu'il est hébergé à titre gracieux, il n'est pas locataire !
Votre mère est donc en droit de le mettre à la porte quand elle veut...
Cdt
Puisqu'il est hébergé à titre gracieux, il n'est pas locataire !
Votre mère est donc en droit de le mettre à la porte quand elle veut...
Cdt
BmV
Messages postés
91477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
18 513
24 sept. 2021 à 14:05
24 sept. 2021 à 14:05
Prenez-le de court : déposez une demande de permis rectificatif pour régulariser cette extension si vous êtes à peu près certaine qu’elle n'est pas en soi hors la loi.
Tâtez le terrain en contactant les personnes concernées en mairie....
Tâtez le terrain en contactant les personnes concernées en mairie....
Jennifer78_1978
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:15
24 sept. 2021 à 14:15
Merci beaucoup pour votre réponse c'est en effet ce que je suis entrain de faire j'ai déjà régularisé auprès des impôts et j'ai vu avec un architecte pour une demande de certificat d'urbanisme type B mais même avec tout ça je suis totalement perdue car je n'ai jamais les mêmes sons de cloches et pourtant j'ai vu déjà une avocate et téléphoné à mon aide juridique, personne ne dit la même chose
Jennifer78_1978
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 11:05
24 sept. 2021 à 11:05
bonjour, merci pour votre réponse mais malheureusement, nous nous sommes renseignés et ce n'est pas possible car c'est le lieux de vie conjugal
Bonjour
On ne peut pas mettre à la porte un époux dès lors où il s'agit de son lieu de résidence. Ce qui semble être le cas, puisque vous avez tjrs résidé chez votre mère.
De plus, vous êtes effectivement en tort puisque d'une part vous avez quitté le domicile conjugal et d'autre part vous indiquez clairement avoir un amant.
Il est donc impératif de lancer la procédure de divorce, si cela n'a pas déjà été fait. Les torts vous seront probablement imputés pour les raisons citées au dessous sauf si monsieur vient à accepter un divorce à l'amiable.
Enfin, si effectivement monsieur à financer une partie des travaux de l'extension de la maison de votre mère, il aura le droit à une compensation financière qui devra être chiffrée.
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat.
Cordialement
On ne peut pas mettre à la porte un époux dès lors où il s'agit de son lieu de résidence. Ce qui semble être le cas, puisque vous avez tjrs résidé chez votre mère.
De plus, vous êtes effectivement en tort puisque d'une part vous avez quitté le domicile conjugal et d'autre part vous indiquez clairement avoir un amant.
Il est donc impératif de lancer la procédure de divorce, si cela n'a pas déjà été fait. Les torts vous seront probablement imputés pour les raisons citées au dessous sauf si monsieur vient à accepter un divorce à l'amiable.
Enfin, si effectivement monsieur à financer une partie des travaux de l'extension de la maison de votre mère, il aura le droit à une compensation financière qui devra être chiffrée.
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat.
Cordialement
Jennifer78_1978
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:00
24 sept. 2021 à 14:00
bonjour, merci pour votre réponse, effectivement j'ai quitté le lieu conjugal mais parce que je ne pouvais plus rester sous le même toit que lui parce qu'il me menaçait, d'autre par il a une une aventure voir plusieurs avant des la veille de notre séparation et j'en ai la preuve, pour l'extension il n'a rien financé nous avons juste fait les travaux nous même mais les 80% ont été financés par ma mère, ce qu'il veut c'est une compensation pour le temps passé a faire les travaux, et il y a " jours il
m'a attrapée par le bras tellement fort que j'ai encore mal, m'a fait tombé et a cassé mes lunettes, je crois bien ne pas être en faute dans cette histoire, de plus il avait à l'époque refusé catégoriquement de déclarer cette extension et à présent il menace de dénoncer l'extension si je tente de porter plainte ou de faire quoique se soit
m'a attrapée par le bras tellement fort que j'ai encore mal, m'a fait tombé et a cassé mes lunettes, je crois bien ne pas être en faute dans cette histoire, de plus il avait à l'époque refusé catégoriquement de déclarer cette extension et à présent il menace de dénoncer l'extension si je tente de porter plainte ou de faire quoique se soit
Jennifer78_1978
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:02
24 sept. 2021 à 14:02
PS : j'avais déposé une main courante lors de ses premieres menaces