Retraite de reversion questionnaire de ressources sur 12 mois
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
760
Statut
Membre
-
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et tous !
Ma mère prépare actuellement son dossier de retraite de réversion, qu'elle avait envoyé le 29 novembre 2018 avec les documents nécessaires (acte de décès, avis d'imposition, acte de naissance de mon père, etc).
Ce courrier a été traité le 18 décembre 2018 et un autre courrier nous a été retourné avec un formulaire à remplir le 3 janvier 2019, qui demande à ma mère de communiquer :
si ma mère a perçu durant les 12 derniers mois qui précèdent la date choisie pour sa départ à la retraite (réversion), le montant brut des ressources perçues.
Or les seules ressources qu'elle perçoit sont : l'allocation de femme au foyer de 388.22 et la AEEH (Allocation d’Éducation de l'Enfant Handicapé).
Il est dit qu'elle doit fournir toutes ses ressources brutes, faut-il comprendre par là qu'elle doit simplement communiquer les montants qu'elle perçoit sur les 12 derniers mois ?
Doit-elle communiquer ou pas ? Car elle l'avait déjà fait lorsqu'elle a constitué son dossier envoyé le 29 novembre 2018 en fournissant toutes ses ressources.
Merci pour vos réponses !
Ma mère prépare actuellement son dossier de retraite de réversion, qu'elle avait envoyé le 29 novembre 2018 avec les documents nécessaires (acte de décès, avis d'imposition, acte de naissance de mon père, etc).
Ce courrier a été traité le 18 décembre 2018 et un autre courrier nous a été retourné avec un formulaire à remplir le 3 janvier 2019, qui demande à ma mère de communiquer :
si ma mère a perçu durant les 12 derniers mois qui précèdent la date choisie pour sa départ à la retraite (réversion), le montant brut des ressources perçues.
Or les seules ressources qu'elle perçoit sont : l'allocation de femme au foyer de 388.22 et la AEEH (Allocation d’Éducation de l'Enfant Handicapé).
Il est dit qu'elle doit fournir toutes ses ressources brutes, faut-il comprendre par là qu'elle doit simplement communiquer les montants qu'elle perçoit sur les 12 derniers mois ?
Doit-elle communiquer ou pas ? Car elle l'avait déjà fait lorsqu'elle a constitué son dossier envoyé le 29 novembre 2018 en fournissant toutes ses ressources.
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Questionnaire de ressources cnav
- Formulaire caf de déclaration de ressources 2024 - Guide
- Cerfa 10397 ressources 2023 - Guide
- Questionnaire période lacunaire - Forum Retraite
- Justificatifs périodes lacunaires - Forum Retraite
- Questionnaire maladie professionnelle forum - Forum sécurité sociale
Merci pour ce début de réponse, il faut savoir que ma mère n'a jamais travaillé, elle a toujours été femme au foyer, une entente entre elle et mon notre père, ensuite arrivée à 63 ans elle a eu droit à une aide de femme au foyer en remplacement de la pension de retraité qu'on appelle l'AVPF (l'Assurance Vieillesse des Parents au Foyer).
Quoi qu'il en soit, cette rente doit être déclarée à l'organisme pour la réversion.
Pour moi, l'aeeh ne se déclare pas. A confirmer