Droit au chômage et transition pro
Résolu
HONDA277
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Modifié le 18 sept. 2021 à 11:31
HONDA277 - 20 sept. 2021 à 09:22
HONDA277 - 20 sept. 2021 à 09:22
Bonjour,
J'ai démissionné de mon poste et mon dossier TRANSITION PRO a été accepté pour une reconversion professionnelle. J'ai fait ma démarche auprès de POLE EMPLOI pour le droit au chômage
Je reprends des études pour 3 ans et ai ouvert un crédit étudiant auprès de ma banque.
J'ai un crédit en cours pour mon appartement que j'ai acheté et pour des raisons évidentes de budget, je retourne habiter chez mes parents. Je compte en effet mettre en location mon petit appartement .
Ma question : est ce que le fait de louer mon appart (et donc d'avoir une rentrée d'argent autre que l'ARE -pendant 2 ans-) risque d'avoir des conséquences sur mon droit au chômage ?.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'ai démissionné de mon poste et mon dossier TRANSITION PRO a été accepté pour une reconversion professionnelle. J'ai fait ma démarche auprès de POLE EMPLOI pour le droit au chômage
Je reprends des études pour 3 ans et ai ouvert un crédit étudiant auprès de ma banque.
J'ai un crédit en cours pour mon appartement que j'ai acheté et pour des raisons évidentes de budget, je retourne habiter chez mes parents. Je compte en effet mettre en location mon petit appartement .
Ma question : est ce que le fait de louer mon appart (et donc d'avoir une rentrée d'argent autre que l'ARE -pendant 2 ans-) risque d'avoir des conséquences sur mon droit au chômage ?.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:
- Droit au chômage et transition pro
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Notification de décision de droit au chômage ✓ - Forum Chômage
2 réponses
caroledu92
Messages postés
14842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
4 630
19 sept. 2021 à 10:16
19 sept. 2021 à 10:16
Bonjour
Est ce que le fait de louer mon appart (et donc d'avoir une rentrée d'argent autre que l'ARE -pendant 2 ans-) risque d'avoir des conséquences sur mon droit au chômage ?.
Non, l'ARE n'est pas liée aux ressources
Est ce que le fait de louer mon appart (et donc d'avoir une rentrée d'argent autre que l'ARE -pendant 2 ans-) risque d'avoir des conséquences sur mon droit au chômage ?.
Non, l'ARE n'est pas liée aux ressources