Examen en candidat libre gestion entreprise

Signaler
-
Messages postés
13868
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici car j'aimerais passer un examen en candidat libre dans le domaine de la création ou gestion d'entreprise. Cette idée m'est venue quand j'ai découvert que pour passer une capacité de transport de marchandises et ainsi créer sa propre société, il est possible de passer un examen en candidat libre en se préparant soi même. Malheureusement les inscriptions sont closes. Je cherche donc d'autres examens existants, ne nécessitant aucune expérience professionnelle spécial en sachant que j'ai déjà un bac + 4 dans un autre domaine.

J'ai juste envie de me relancer dans les cours et d'apprendre des connaissances sans pour autant passer par un centre de formation.

Je suis même ouverte à des examens dans tous les domaines possibles. J'ai entendu parlé de la capacité en droit par exemple.

Merci pour vos réponses et si jamais je n'ai pas placé ce sujet au bon endroit merci de m'indiquer le bon forum.
Cordialement.
V.

1 réponse

Messages postés
13868
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
7 339
Bonjour,

Vous avez le DCG qui se prépare sans avoir à passer par des centres de formations. Les épreuves ont lieu en juin. Il s'agit d'un équivalent bac+3. Par contre je ne sais pas si cela permet d'obtenir la capacité à créer son entreprise de transports.

CB