Délais de préavis logement social

Clic - 12 sept. 2021 à 17:10
 Damien - 17 oct. 2021 à 01:15
Bonjour,

j'ai pour bailleur CDC Habitat (ex Société nationale immobilière). J'ai demandé un relogement en Ile de France chez ce même bailleur par l'intermédiaire du bureau logement de l'Ile de France (BLRIF). Mon dossier a été validé le 18 juin 2021 par le BlRIF pour une entrée théorique dans les lieux du nouvel appartement le 19 juillet 2021. CDC habitat n'a pris contact avec moi que le 5 juillet et m'a, à cette date confirmé mon entrée dans les lieux le 19 juillet (soit 15 jours plus tard).

CDC habitat m'a fait payer 15 jours de loyer supplémentaire au titre de mon dernier logement prétextant que je n'avais pas envoyé mon préavis un mois avant mon déménagement.

or la date de d'emménagement n'a été validée que 15 jours avant.

que puis-je faire? sont ils dans la légalité?

cordialement

Clic

3 réponses

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
12 sept. 2021 à 17:22
bonjour,

Un préavis démarre à la réception effective de la notification de congé du locataire et se termine, de date - à date - 1 ou 3 mois plus tard (dans votre cas : 1 mois plus tard).

Quelle est la date de réception de votre courrier de congé ?

Quand un locataire donne son congé (au passage on ne donne pas un préavis) loyer et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait pendant ledit préavis.


Cdt.
0