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3 réponses
Bonjour,
Un bac scientifique est plutôt souhaitable, vu la suite de la formation.
Des détails ici => https://www.imaginetonfutur.com/metier/pilote-de-chasse.html
Un bac scientifique est plutôt souhaitable, vu la suite de la formation.
Des détails ici => https://www.imaginetonfutur.com/metier/pilote-de-chasse.html
Désormais seul un bac est demandé..
Cependant les sélections en pilotage sont très, très difficiles..
Voir aussi l'aéronavale et éventuellement le transport ( militaire si vous tenez vraiment à être militaire) ou les hélicos...
Cependant les sélections en pilotage sont très, très difficiles..
Voir aussi l'aéronavale et éventuellement le transport ( militaire si vous tenez vraiment à être militaire) ou les hélicos...
Certes, mais pour éviter échecs et difficultés dans la formation technique et pratique : il est conseillé de faire 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (MP, PC et PSI après avoir fait en 1ère année PCSI, MPSI ou PTSI), puis passer les concours d'officiers de l'armée de l'air.
Conseillé est une chose mais n'est en rien obligatoire.
Conseillé est une chose mais n'est en rien obligatoire.
Bonjour,
Par contre si vous souhaitez voler pour de vrai, pilote de chasse n'est pas l'idéal. L'essentiel du temps, c'est juste de la formation au sol, et les essais réels sont vraiment très occasionnels.
CB
Par contre si vous souhaitez voler pour de vrai, pilote de chasse n'est pas l'idéal. L'essentiel du temps, c'est juste de la formation au sol, et les essais réels sont vraiment très occasionnels.
CB
Il est vrai qu'un pilote de chasse vole moins qu'un pilote de ligne
Mais le vol en lui même est totalement différent a toi de voir si tu préfères faire 200h de vol " réel" ou 800 h en ligne droite sous PA en transportant des touristes, toujours sur la même ligne.
Quant aux lignes intérieures, le rythme est épuisant et les conditions de vol pas terrible.
Et puis...le but du vol n'est pas meme, a toi de savoir lequel te tient a coeur
Il y a aussi les pilotes de jets privés, et pour cela un PL n'est pas demandé, un PP IFR suffit
Mais le vol en lui même est totalement différent a toi de voir si tu préfères faire 200h de vol " réel" ou 800 h en ligne droite sous PA en transportant des touristes, toujours sur la même ligne.
Quant aux lignes intérieures, le rythme est épuisant et les conditions de vol pas terrible.
Et puis...le but du vol n'est pas meme, a toi de savoir lequel te tient a coeur
Il y a aussi les pilotes de jets privés, et pour cela un PL n'est pas demandé, un PP IFR suffit