Non falsification de cheque

Signaler
-
 chapelain -
la BNP de ma mère
pour qui j'ai procuration depuis 5ans
ma mère qui a 98 ans m'avait dit que je me fasse un cheque a mon ordre pour payé ses obsèques
pour assuré ses obsèques sur devis réalisé de 4175€+messe
la banque de ma mere la bnp lorient
a rejeté un cheque de 4200€
motif falsifier il na jamais été falsifier ancune rature ancun rajout un cheque tout a fait normal a el le droit

7 réponses

Messages postés
3591
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 762
bonjour
vous avez pris un chèque dans le chéquier de votre mère et vous l'avez signé à la place de votre mère tout en vous mettant comme destinataire (à..)? il aurait fallu faire le cheque directement à l'entreprise qui s'est occupée des obsèques.....
bonjour , vous auriez dû faire faire un prélèvement par l'agence funéraire auprès de la banque de votre maman (c'est ce que j'ai fait pour payer les obsèques de ma mère) car la procuration est clôturée à la date du décès donc c'est normal que le chèque fait à votre ordre soit rejeté
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 380
Salut

De ce que je comprend, sa mère n'est pas décédée.
>
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021

effectivement si elle n'est pas décédée , il a tout fait le droit de se faire un chèque .....
non ma mère n'est pas décédé elle a fait faire un devis et ma dit de préservé cette argent au cas ou son compte serais bloqué
Bjr
Pas la peine de faire ce cinéma.
La facture des obsèques peut être prélevée par l'opérateur funéraire, jusqu'à 500O euros sur le compte du défunt si le solde le permet.
La procuration prend fin avec le décès.
Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 380
Avez-vous contacter la banque ?
Messages postés
7851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 485
Bonjour,

Vous avez procuration pour émettre des chèques ?
Quelle signature avez vous apposé sur le chèque : la votre ou imité celle de votre mère ?
ma signature
Messages postés
7851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 485
Vous n'avez pas répondu à la première question, est-ce que la procuration faite vous donne l'autorisation d'émettre des chèques ?
oui j'avais procuration général