CI périmée et voyage en Italie

Bel51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 7 sept. 2021 à 20:33
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 20:48
Bonjour,

Je vous explique la situation, ma carte d’identité a été faite en 2010 lorsque j’étais mineur… elle est périmé depuis l’année dernière. Cependant je pars le 4 octobre à Rome en avion, et je pensais que ma carte était encore valide pendant 5 ans… hors non. Donc je bataille avec les mairies et j’ai rendez vous vendredi pour en refaire une… cependant 3 semaines de délais correspond au 1er octobre, j’espère avoir une bonne étoile et l’a recevoir à temps. J’aimerai toute de fois savoir si je ne l’ai pas à temps, puis je présenter ma carte d’embarquement ? (Sachant que je l’ai faite avec le numéro de mon ancienne carte) ainsi que mon ancienne carte… ou dois je repartir chez moi sachant que les billets ne sont pas remboursés…?!
Merci pour vos réponses…

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
7 sept. 2021 à 20:48
Bonjour,

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un embarquement, mais deux embarquements. Ce n'est pas parce que vous passez le premier contrôle, que l'on vous autorisera à embarquer pour le retour. Si vous n'avez pas eu votre carte d'ici là, vous risquez de vous retrouvez bloqué à l'étranger.

CB
0