Moratoire et nouvelle dette

elogue73 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 19:14
 127 - 6 sept. 2021 à 08:17
Bonjour, je suis actuellement en moratoire pour 24 mois et au terme des 7 ans sous BDF en octobre 2022. Hors, suite au départ de mon conjoint et à la rupture de notre pacs, j'ai eu un rappel d'impôts sur les revenus de 630 € que j'e n'ai pu régler comme ils me l'avaient proposé à 157 €/mois, j'ai effectué 200 € de versement car je suis actuellement seule avec 1000 € d'allocations Pôle emploi pour 500 € de loyer. Les impôts viennent de me saisir 136 € sur mon Pôle emploi et me réclament maintenant 2500 € car ils ont inclus les taxes d'habitation qui sont dans le BDF. J'ai eu RDV avec eux vendredi, aucun arrangement est possible, ils saisissent POINT !!! Ils m'ont également indiqué que mon dossier BDF était donc caduc pour avoir une nouvelle dette (je ne dois plus que 390 € d'impôts). Au téléphone, le Mr de la BDF m'a indiqué qu'il n'était pas possible de rendre mon dossier Caduc jusqu'en octobre 2022 mais comme je suis sous une saisie au Pôle emploi, comment faire pour que celle-ci cesse au terme de ma dette actuelle à 390 € et non pas jusqu'au 2500 € réclamé ? Dois je redéposer un dossier ? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voir avec l'assistante sociale, le montage des dossiers de surendettement c'est son boulot.
Elle vous répondra en connaissance de cause.
0