Nationalité par filiation

Derragui - 4 sept. 2021 à 18:40
 Ben - 4 sept. 2021 à 19:00
Bonjour,
Je suis une maman en France de puis le 205 j’ai mon père de nationalité française et là je me suis mariée et j’ai un bébé de 2 ans et le deuxième 1 mois ma question est ce que le grand père il peux nous aider pour régulariser la situation des mes fils au non merci

2 réponses

Non
Un grand pere ne transmet pas la nationalité
0
Bonjour

Seuls les parents transmettent la nationalité française, pas les grands parents.
Si vous n'êtes pas vous même reconnue française par filiation ou devenue française en même temps que votre père naturalisé durant votre minorité, vos enfants ont votre nationalité et celle de leur père.

Je ne comprends pas ce que vous voulez régulariser pour vos enfants ?
Il n'y a rien à régulariser pour les mineurs étrangers, ils ne sont pas tenus d'avoir un titre de séjour avant leurs 18 ans.
Si vous ou votre mari résidez régulièrement en France avec un titre de séjour, vous devez déclarer leur naissance auprès de vos consulats, leur faire établir leurs documents d'identité étrangers et présenter une demande de DCEM auprès de la prefecture.

Sinon, les enfants nés en France de parents étrangers, peuvent devenir français par anticipation, par déclaration souscrite par leurs parents dès leur 13 ans, s'ils y ont résidé 5 ans à partir de leurs 8 ans et y résident toujours à la date de la déclaration.
Ils peuvent aussi devenir français en même temps que vous durant leur minorité, si vous êtes naturalisés.
Cdt
0