Voiture

1_2 - 4 sept. 2021 à 15:07
 1_2 - 4 sept. 2021 à 20:42
Bonjour, j'ai besoin d'une informations, je suis entré dans un rond point, ayant vu que j'avais le temps, j'ai vu une voiture dans mon rétro gauche qui arriver, mais, cette voiture qui pour moi arriver vite, sait pris le trottoir et a eu le pneu crevé. Moi j'ai entendu un bruit et il sait retrouver au même niveau que moi, je me suis donc arrêter et je ne suis pas partie. Mais mtn il me dit que c'est a cause de moi et que je suis en tort. Je dois remplir un constat, je dois faire quoi? A votre avis? (J'ai appelé mon assurance qui me dit que je ne suis pas en tort, mais, son assurance a lui si)

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
4 sept. 2021 à 16:11
Bonjour,

Vous n'êtes pas en tort c'est un défaut de maîtrise de sa part, coupez court à toute discussion.
3
D'accord, merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
4 sept. 2021 à 17:15
C'est SON problème, il faut qu'il ré-apprenne à conduire et comment aborder un rond point.
2
Oui on est d'accord.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:55
Bonjour,

Pour moi impossible de répondre avec ces seuls éléments. Je n'arrive pas à savoir si l'autre voiture rentrait avec vous sur le rond point ou déjà présent, si c'était un rond point à plusieurs voies et comment vous l'avez pris et lui, etc.

L'absence de collision avec votre véhicule ne sous entend pas forcément un manque de maitrise de l'autre véhicule et la responsabilité de l'autre conducteur.

Si vous avez par exemple pris le rond point en même temps quand bien même il soit rapide et que vous vous êtes inséré sur la voie intérieur sans clignotant par exemple, ce n'est pas la même chose. On peut très bien vous reprocher un abus de priorité, manque de clignotant ,etc

1
Bonjour,
Oui effectivement très peu d'éléments, alors pour être plus précis, on est rentré en même temps sur le rond point, un rond point à deux voies et j'ai mis mon clignotant gauche, car, je sauter à la 4 sortie du rond point. Je lui ai reprocher que lui n'indiquer pas où il allait, ce qu'il m'a confirmé.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603 > 1_2
Modifié le 4 sept. 2021 à 19:44
On comprend donc qu'il était sur la voie de gauche pour rentrer donc sur la voie à l'intérieur du rond point ce qu'il a fait ou essayé dé faire et vous à droite et vous vous êtes inséré sur la voie où il allait. Je comprends donc l'assurance adverse. Le fait de mettre un clignotant n'est pas en soit une autorisation à passer sur sa voie puisque la position où il était avant indiquait qu'il allait sur cette voie. Reste à voir les autres circonstances, et s'il y a des témoins (de son côté surtout)
Pour ma part l'issue est incertaine

Je lui ai reprocher que lui n'indiquer pas où il allait, ce qu'il m'a confirmé.
Il était sur la voie de gauche donc il allait logiquement s'insérer sur la voie intérieure du rond point comme c'est enseigné.
0
1_2 > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 sept. 2021 à 20:05
D'accord, je vois, comme vous dit l'issue est incertaine...
Comme il me l'a dit il sortait a sa deuxième sortie du rond point, mais, en voyant la situation je pensais avoir le tant de m'insérer et quand je l'ai vu arriver assez vite, car, comme on est rentré en même temps sur ce rond pointet qu'il y a quand même bonne distance entre mon entré et la sienne et que je l'ai vu arriver relativement dans mon rétro gauche. Je le pause la question.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603 > 1_2
4 sept. 2021 à 20:13
Comme il me l'a dit il sortait a sa deuxième sortie du rond point
S'il s'agit de la sortie en face de l'entrée, il est donc normal qu'il n'ait pas mis de clignotant pour s'insérer.

C'est les assurances qui trancheront selon vos deux versions et les éventuels témoignages. Vous pouvez être responsable comme lui ou 50/50
0
1_2 > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 sept. 2021 à 20:42
D'accord, merci à vous et de votre temps pour me répondre
0