Accès internet bloqué de mon compte professionnel

ISA77120 - 3 sept. 2021 à 15:22
Bubble11 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 3 sept. 2021 à 19:39
Bonjour,
l'accès de mon compte bancaire professionnel a été bloqué ; après recherche ma banque me répond que c'est un algorithme qui ne dépend pas d'elle, et qu'il manque à mon dossier l'inscription au registre des métiers. Je pensai avoir été piraté, mais non c'est soi-disant indépendant de ma banque et personne ne vous a réclamé ce document de quelques façons que ce soit. Vous avez déjà eu ce genre de chose ? est-ce normal que l'on ne soit pas informé

1 réponse

Bubble11 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 13
3 sept. 2021 à 19:39
le DRC (document réglementaire client) est de plus en plus poussé. risque de conformité et donc de sanctions.

votre banque a fait ce choix de contrainte (accès, moyens de paiement parfois etc).

la logique est d'informer le client et demander les documents mais face a un mur digital qui se monte entre nous tous le canal utilisé vous a peu être échappé par exemple, voir est bloqué aux oubliettes des paramètres "j'en ai marre de la pub/push".

il vous suffit de communiquer les documents nécessaires donc.
a l'ouverture du compte déjà ils sont nécessaires.

savoir qui n'a pas demandé ou oublié ou mal archivé entre vous et la banque sera peu productif pour régler ce problème.
0