Titre de séjour perdu

Bad33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 16:43
 Ben - 2 sept. 2021 à 12:17
Bonjour,
Le 30 juin 2021 j'ai envoyé à la préfecture de Gironde mon dossier de demande de duplicata de titre de séjour avec courrier recommandé avec accusé de réception le dossier contenus :
- Déclaration de perte faite au poste de police de mon quartier
- Le formulaire de demande de duplicata rempli et signé
- justificatif de domicile
- une copie de titre de séjour perdu
Jusqu'à le jour d'aujourd'hui je n'ai pas de réponse ni de récépissé
J'ai essayé d'aller à la préfecture mais on peu pas entrer si on a pas de rdv et au téléphone ils ne répondent jamais.

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour

Vu qu'il y a eu les congés, cela n'a pas du pas beaucoup carburer.

Vous l'avez envoyé en recommandé accusé réception, j'espère.
avec çà
Pour obtenir une réponse de la préfecture (récépissé, convocation, etc), vous devez joindre obligatoirement
une enveloppe «lettre suivie» au format A4, libellée à votre adresse et affranchie au poids de votre dossier

Duplicata de titre de séjour
Si votre titre de séjour expire dans moins de 3 mois, vous devez solliciter directement et dans tous les cas le renouvellement de votre titre de séjour
En cas de perte, vol ou destruction de votre titre de séjour, vous devez solliciter un nouveau titre de séjour auprès de la préfecture de votre lieu de résidence.
https://www.gironde.gouv.fr/Demarches-administratives/Immigration-et-integration/Sejour-Modification-ou-duplicata-de-titre/Demander-la-modification-ou-le-duplicata

Essayez leur formulaire de contact ..

via notre site internet : en complétant un formulaire de contact


→ par courrier : Préfecture de la GIRONDE - Réclamations - 2 Esplanade Charles de Gaulle - CS 41397 - 33077 BORDEAUX CEDEX

A défaut de réponse, après tenter l'approche avec une association de sans papiers pour vous rendre en prefecture ..

Cdt
0