Accident de voiture, besoin de conseils d'un avocat

Cha - 30 août 2021 à 01:45
 Cmoi9999 - 30 août 2021 à 10:46
Bonjour, jeune femme ayant commis un accident, voiture au fossé mais ne gênant pas la circulation, je suis connue pour alcool au volant et j'avais bu 2 vodka donc j'ai appelé un tracteur pour vite enlever la voiture,et en revenant sur les lieux les gendarmes et la dépanneuse était déjà là. Donc j'ai fait demi tour. Je ne sais pas comment me sortir de ce merdier, ma voiture est encore à crédit et mon permis était à renouveler il y un mois et donc je suis en tort totalement. Quesque je risque ayant du sursis, comment puis-je gardé mon permis et que mon assurance prenne en charge.
Je recherche un bon avocat
Aidez moi svp

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
30 août 2021 à 09:08
Bonjour

 en revenant sur les lieux les gendarmes et la dépanneuse était déjà là.

Il est bien évident qu'une voiture dans le fossé, quelle gêne ou pas la circulation, n'allait pas rester indéfiniment immobile à un endroit qui pourrait s'avérer malgré tout dangereux.

Je ne sais pas comment me sortir de ce merdier

Assumer.
Assumer le fait que vous avez eu cet accident puisqu'il faudra bien un jour ou l'autre récupérer la voiture.
Assumer que vous avez conduit avec un permis à peine récupéré (ou sans permis valide ?).
Assumer que vous avez pris le volant alcoolisée.

 comment puis-je gardé mon permis et que mon assurance prenne en charge.

La "chance" que vous avez est de ne pas avoir été prise sur le fait et donc alcoolisée.
Mais pour le reste, il vous faut espérer un miracle.

 je suis connue pour alcool au volant

Pour info et/ou rappel...
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-lalcool-au-volant



2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
30 août 2021 à 09:45
Bonjour,

La "chance" que vous avez est de ne pas avoir été prise sur le fait et donc alcoolisée. 


Non, la "chance" c'est qu'elle se soit plantée toute seule sans tuer un innocent au passage...

Cdt
0
bonjour'

            mon permis était à renouveler il y un mois 

donc vous conduisiez sans permis valable entrainant une non assurance

Aviez-vous informé votre assureur de votre suspension de permis? (obligation si suspension supérieure à 1 mois ou en état d'ivresse )
0