Cas compliqué épave

Résolu
kaluminat - 26 août 2021 à 17:49
 kaluminat - 27 août 2021 à 01:56
Bonjour,

cas hypothétique :
Une vieille voiture ne fonctionne plus, (joint de culasse etc) des années passent sans que le véhicule ne roule car KO.
Ce véhicule n'est pas déclaré comme non-roulant, reste sur une propriété privée, l'assurance a été résiliée.
Un jour une amende d'un pays voisin surgit, indiquant que celui-ci a été flashé sur une voie ou il n'avait rien à y faire.
Contestation de l'amende et comparaison avec la photo du dit-véhicule flashé. (la photo montre bien un véhicule d'une autre marque que celui de base, mais avec la même immatriculation, la plaque ne ressemble pas non plus à celle d'origine)
Entre-temps le vieux véhicule disparaît de la propriété, et la carte grise est à l'intérieur de la boite à gants.

ma question : le/la propriétaire est en défaut si il déclare le vol d'un véhicule qui ne roule pas, non assuré, mais ne gênant pas la circulation car sur propriété privée ?

J'espère poster ce sujet au bon endroit, sinon merci d'avance au modérateur de le déplacer si possible.

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
26 août 2021 à 18:45
!

Cas concret : évitez de venir sur un site consacré au droit pour demander conseil sur un moyen illégal visant à cacher des choses aux autorités ou à vous exonérer d'une obligation.


 
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
26 août 2021 à 21:09
C'est pour un devoir/mémoire ?
0
Non. Et au vu de la première réponse très censée j'en informe la personne concernée afin qu'elle régularise la situation auprès des autorités c'est mieux.
Merci, sujet clos.
0