Plainte à déposer, ou pas ?

Soraya563 - Modifié le 24 août 2021 à 09:16
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 août 2021 à 13:01
Bonjour,


Je poste ici car je voudrais savoir s'il y a lieu de porter plainte ou pas.

Pour expliquer la situation, j'ai acheté un jeu sur Momox Fr (site de vente d'occasion pas très fiable) sur Amazon, et ce jeu (FiFA) a son code d'utilisation Origin d'utilisé ce qui fait qu'il n'est plus utilisable. J'ai informé le vendeur de la situation, et il me parle sans avoir aucun lien avec ce que je lui dis, pas d'écoute. Je lui ai même dit de l'enlever de la vente pour éviter le même problème que moi. Je considère ceci comme une escroquerie, manque de respect envers le client et je ne veux pas que d'autres utilisateurs tombent dans le panneau alors c'est pour cela que la demande de la plainte se fait sentir pour qu'il arrête de prendre de l'argent sur le dos des gens, ou que les gens qui vendent leur jeu arrêtentcar c'est malhonnête de leur part, et dur de trouver un code pas utilisé. Voilà, quels sont vos avis ? Je vous remercie

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 août 2021 à 11:39
bonjour

apperement ce site est de droit allemand: bon courage

la solution
https://www.econsumer.gov/fr/GettingStarted/1?NextQID=1&SubID=1#crnt bon courage [2{
0
C'est pourquoi faire, déposition de plainte ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Soraya563
24 août 2021 à 13:01
Salut,

Il suffit de lire la page a propos du site : https://www.econsumer.gov/fr/Home/About/3#crnt

Pour votre soucis, il ne s'agit pas de pénal, donc pas de plainte, ça se règle au civil.

Et en dehors d'un signalement, je ne vois pas bien l'interet de pousser plus loin pour un petit litige comme celui la.

De quel fifa s'agissait il ?
0