Carte grise aux deux noms

Stellie - 23 août 2021 à 02:36
 Stellie - 23 août 2021 à 19:01
Bonjour,
J’ai acheté une voiture avant de me marier. Sur la carte grise figurent mon nom en premier puis celui de mon futur mari. Nous nous sommes mariés puis il m’a quittée. D’un commun accord il a conservé la voiture. Or il commet beaucoup d’infractions et je reçois des amendes qu’il refuse de payer. Il refuse de changer la carte grise et de la mettre à son unique nom malgré l’attestation de la non conciliation. J’ai expliqué 20 fois ma situation au centre des amendes à Nantes, j’ai reçu une saisie sur salaire et maintenant j’ai les huissiers. J’ai appelé la police qui m’a dit de faire une cession de véhicule mais je n’ai pas la carte grise et mon ex refuse tout contact. Mon avocate est en congés. Je ne sais plus quoi faire. Cette histoire dure depuis 5 ans et demi. Aidez moi svp.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 août 2021 à 14:02
Bonjour,

Comment avez-vous pu en arriver là ?
A chaque contravention reçue, il suffisait de dénoncer votre ex-époux comme étant le conducteur au moment de l'infraction !
Avec les photos, les lieux et les dates, vous deviez pouvoir prouver à chaque fois que ce n'était pas vous l'auteur...

Pour en arriver à des saisies et à des huissiers, vous avez dû sacrément laisser traîner.

Avez-vous conservé un double des clés du véhicule ?
Si oui, vous pouvez aller le reprendre là où il est.
Vous dites à votre ex que vous lui rendrez quand il aura régularisé la situation et payé ses dettes.

Cdt
2
Vous pouvez faire une cession sur l'ANTS, mais la carte grise n'étant pas barrée et marquée vendue le............
0
Mais je n’ai pas la carte grise ….
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
23 août 2021 à 11:59
Bonjour

D’un commun accord il a conservé la voiture.

As tu une 'convention' actant cette cession?

A+
0
Bonjour,
Sur la non conciliation, il est écrit que mon ex mari conserve le véhicule. Malgré l’envoi de ce document aux amendes de rennes, il n’entreprend aucun changement. Je lui ai envoyé le cerfa de cession pour qu’il remplisse sa partie et il m’a été retourné pour adresse introuvable. Pour effacer mon nom il fait la carte grise et sa signature que je n’arrive pas à obtenir. Mon avocate non plus.
0