Certificat de destruction sans carte grise à jour

MR1 -  
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'année dernière j'ai acquis un véhicule d'occasion mais je n'ai pas déclaré à temps la cession et possède donc l'ancienne carte grise au nom du vendeur et barrée, oubli de ma part en plein début de pandémie...
1 an plus tard, le véhicule est hors d'usage et je l'ai vendu pour destruction à un VHU.
J'ai déclaré sur ANTS le certificat de destruction mais ils me demandent la carte grise à jour.
J'ai vu que le site Legal Place propose de fournir des cartes grises, dans mon cas environ 150e, est-ce que cela comprend l'amende de retard ?

Quels risques j'encoure en laissant la situation telle quelle ?
A voir également:

1 réponse

michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut MR1

J'ai vu que le site Legal Place propose de fournir des cartes grises, dans mon cas environ 150e, est-ce que cela comprend l'amende de retard ?

Quels risques j'encoure en laissant la situation telle quelle ?

Ce site ne peut se substituer à l'ANTS donc méfiance enfin c'est vous qui voyez votre intérêt, soi réponse négative et perte des 150 € voir plus...
Pour le délai de retard l'administration en général ne statue pas dans votre cas... en revanche le véhicule restera à votre nom tant que vous n'aurez pas enregistré cette cession/destruction...

Les risques si "doublette" (immatriculation usurpée) vous n'aurez aucune possibilité à vous justifier donc les avis de verbalisation seront à régler...
D'ailleurs c'est le risque que vous avez choisi en ne refaisant pas volontairement le changement de CG lors de l'achat de ce véhicule.

A+
2