Droit sur la procuration

Benmar2807 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 19 août 2021 à 16:42
Benmar2807 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 août 2021 à 12:26
Bonjour,

Déjà désolé si je ne pose pas ma question au bon endroit.
Je vous explique mon problème. J'ai une amie dont le père avait procuration sur son compte. Un jour il a eu besoin 1000€ et comme mon amie avait économisé et Disposé de cette somme sur son compte, il a été retiré un chèque de ce montant à la banque, grâce à cette procuration, où il a du signé un papier et ce n'est pas mon amie qui l'a signé. Sauf que depuis son père ne veut plus la rembourser. Est ce qu'il y aurait un moyen de récupérer cet argent ? Merci.
Par ailleurs son père est depuis quelques années au chômage et passe toutes ses journées à travailler au noir. À qui s'adresser pour le dénoncer ? Merci.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1/ faire une demande d'annulation auprès de la banque (concernant cette procuration)
2/ voir un conciliateur de justice, pour un arrangement à l'amiable (concernant les 1000 euros)

passe toutes ses journées à travailler au noir. À qui s'adresser pour le dénoncer ?
Aux administrations: URSSAF, impôts

Mais si une dénonciation est faite, l'arrangement a l'amiable est perdu d'avance.
1
Benmar2807 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
20 août 2021 à 12:26
Bonjour, merci pour la réponse, je vais en faire part à mon amie.
0