Remboursement Assurance Voyage suite Covid

Idoubi - 13 août 2021 à 17:30
 Idoubi - 9 sept. 2021 à 17:14
Bonjour.

En septembre 2020 nous étions supposés partir aux Etats Unis. En ce sens, début 2020 nous avions pris une assurance voyage. Pandémie, fermeture de frontières etc... nous ne sommes pas partis. Nous avions donc payé, l'assurance, les billets d'avion, la location du camping-car.

Nous nous sommes fait rembourser les billets d'avion sans problème par la compagnie. Après demande de remboursement, le loueur et l'assureur nous ont proposé un avoir faute de remboursement. Nous avons accepté. Ca c'était en août 2020.

Les avoirs expirent donc fin septembre 2021. Mais nous ne pourrons pas partir (covid, vies changées etc...).

Le loueur nous propose un remboursement avec pénalités. Pas trop le choix, nous avons accepté (j'attends l'argent maintenant).

Le problème c'est l'assureur. Après m'avoir proposé de prolonger l'avoir jusqu'à décembre (la blague... mais passons), j'ai dit que nous ne pourrions pas partir dans tous les cas, un voyage de ce type ne se prépare pas 1 mois à l'avance et pas de visu sur les ouvertures de frontières. Bien entendu, ils ne remboursent pas les billets, ni la location car la pandémie n'est pas prise en charge (sans blague).

Finalement, ils me proposent un remboursement d'environ 65%, remboursable dans 1 an si je n'ai pas encore voyagé...

Pour résumer, l'assureur n'a rien assuré car nous ne sommes jamais partis, il propose un remboursement partiel mais différé d'un an.

Avant de tenter de demander un remboursement "anticipé", j'aurais souhaité savoir si certains avaient vent d'obligations légales (suite à la pandémie) en matière de remboursements de primes d'assurances voyage? Ou des remarques me permettant d'orienter mieux ma demande.

Merci

1 réponse

Petit Up
0
Reup up. C'était les vacances.

Merci
0