Problème sur le bon coin

Barbara_4124 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - Modifié le 12 oct. 2021 à 16:19
 Barbara38 - 12 oct. 2021 à 08:20
Bonjour
J’aurai besoin d’aide .
J’ai vendu mon iPhone sur le bon coin , l’acheteur m’a contacter par message pour me dire qu’il aller me payer par paiement sécurisé Leboncoin, donc j’ai reçu un e-mail du bon coin comme quoi l’acheteur avez payer sur le bon coin 342€ donc l’acheteur m’a donner son nom adresse , m’a demander en insistant de bien envoyer le colis par Chronosport 10 assez rapidement. Donc j’ai bien envoyer le colis il l’a reçu ce matin , juste après qu’il l’ai reçu je reçois un e-mail du bon coin me disant que je ne peux pas être payer car l’acheteur a un compte professionnel et moi particulier et donc qu’il faut que j’aille au tabac acheter des coupon transcash 2x256€ et renvoyer au bon coin , je trouve sa bizarre donc je contacte toujours par message l’acheteur et je lui explique , il me dit qu’il a bien reçu le téléphone et qu’il faut que j’aille payer 2 coupons transcash de 2x256€ . Je vois vite que je me suis fait arnaquer donc je lui dit que je vais aller porter plainte , il me dit de faire comme je veux et qu’il ne peut plus rien faire pour moi .
Je suis aller porter plainte à la gendarmerie mais il n’en pas grand espoir .
Que puis je faire ???
Merci

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 488
11 oct. 2021 à 12:47
bonjour
  • conclusion?: faire les échanges de la main à la main ;dans son coin ,et paiement en espèces exclusivement
6