Désabonner d'un jeu concours Lidl

Signaler
-
 naej -
Bonjour,
Comment se désabonner d'un jeu concours LIDL monsieur cuisine à 2€.
Apparemment ensuite ils débitent une soixantaine d'euros sur le compte.

3 réponses

Messages postés
3318
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
942
Bonsoir,

Voir auprès de votre banque pour faire opposition ....

En tapant dans votre moteur de recherche monsieur cuisine lidl abonnement, c'est flagrant .....

Cdt
C'était bien entendu une arnaque, ce n'était pas du tout, une annonce de Lidl, mais une usurpation de la page officielle, agrémentée en plus de plein de faux témoignages avec des photos du robot, prises à gauche et à droite.
Les vrais robots eux avaient été retirés du marché, sont partis en magasin et pas à 2 euros.
https://www.facebook.com/Gendarmeriedelariege/posts/3010112385930102
Vous avez peut être vu passer cette publication sur votre page Facebook ces derniers jours. Plusieurs personnes ont cliqué, donné leurs coordonnées bancaires et validé sans voir qu’il était écrit que « cette offre spéciale s’accompagne d’une période d’essai de 3 jours pour un service d’abonnement affilié » et que, « passé ce délai, des mensualités d’abonnement (€ 65.85) seront automatiquement prélevées sur votre carte de crédit ».
Que faire maintenant ?
Si vous avez donné vos coordonnées bancaires, le mieux est de prévenir votre banque et de suspendre votre moyen de paiement. Si votre banque refuse, ce qui peut arriver, détaille l’institut national de la consommation, vous pouvez vous faire accompagner par une association de consommateurs comme 60 millions de consommateurs ou par la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits de 9h à 18h30 du lundi au vendredi).
Que faire la prochaine fois ?
On se méfie des promos « trop belles pour être vraies », des sites au nom bizarres et surtout, on ne donne pas ses coordonnées bancaires !



Dès le début, j'avais fait plusieurs messages d'avertissement, je n'étais pas la seule d'ailleurs à avertir, sur les pubs en question, elles ont été signalées à FB, mais bon personne n'écoute, les gens sont stupides, bornés, aveuglés, désolé de vous le dire mais vous en faites partie.
BC

Bonjour comment je pense que c'est une arnaque