Carte grise pas faite

Alinex - 10 août 2021 à 12:41
 Alinex - 10 août 2021 à 15:01
Bonjour,
J’ai acheté un véhicule à quelqu’un qui venait lui même d’acheter la voiture résulta Impossible de faire la carte grise elle m’a dit de porter plainte à la police j’ai pas eu de plainte mais main courante Résultats j’ai la voiture j’ai les papiers de la voiture mais je n’ai pas la carte grise à mon nom comment faire la N TS me demande de porter plainte la police et la gendarmerie ne veulent pas prendre ma plainte Je ne sais plus quoi faire elle lis ma dit il s’en après je n’aurai pas de carte grise

2 réponses

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
10 août 2021 à 12:59
bonjour , voir avec un conciliateur de justice, pour faire reprendre votre voiture par celui qui vous la vendue, c'est lui le fautif.
0
On a plus contact avec l’acheteur il a changé de téléphone injoignable en plus on a la voiture et on aimerait la garder mais on ne peut pas faire la carte grise
0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721 > alinex
10 août 2021 à 13:42
justement le conciliateur a sans doute plus de moyens que vous pour résoudre ce problème.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

autrement vous pouvez porter plainte dans un autre commissariat ou gendarmerie ou au procureur de la république...
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/porter-plainte
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
10 août 2021 à 14:45
Bonjour,

Je ne comprends pas bien...
Vous voudriez "porter plainte" pour quel motif ?
Quand vous avez acheté le véhicule, vous saviez forcément que la carte grise n'était pas à son nom ! Donc pourquoi porter plainte aujourd'hui ?
Concernant cet acheteur, vous avez forcément un nom, une adresse, un numéro de compte bancaire, donc plein de choses qui permettent de le retrouver autres que son numéro de téléphone !

Cdt
0
L’Ants me demande de porter plainte pour usurpation Sauf qu’à la gendarmerie ils me disent que je peux pas porter plainte comme ça j’ai pu faire une main courante mais porter plainte ils ont dit que c’était pas de leur ressort j’ai un nom sur mon certificat de session le monsieur m’a dit qu’il était garagiste et entrepreneurs j’ai tout montrer à la gendarmerie tous les documents que j’avais Ants aussi
0
Alinex > Alinex
10 août 2021 à 15:01
J’ai dit à l’intérêt à ce que je suis prêt à payer les deux cartes grises malgré ça ils m’ont dit que non je dois porter plainte à gendarmerie
0