Devenir parents célibataire

Pierre.2605 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 31 juil. 2021 à 14:08
 127 - 31 juil. 2021 à 15:42
Bonjour, je suis sans doute au mauvaise endroit mais je souhaite quand même poser la question. Si jamais des personnes auraient éventuellement des pistes de réflexion à me proposer. Je recherche actuellement un moyen de devenir parent célibataire voilà maintenant deux ans que j’ai commencé ma recherche. J’ai pris contact avec des organismes européens qui propose des GPA, mais les coûts sont exorbitants. Je me suis également renseigné dans plusieurs pays pour l’adoption ce qui reste une option bien moins coûteuse mais les délais sont incertains. Je pensais donc pouvoir rencontrer une fille enceinte qui ne souhaiterait pas garder son enfant et qu’il serait d’accord pour que je reconnaisse son enfant après un document notarié qui stipule qu’elle abandonne et qu’elle renonce tous ses droits parentaux. Par la suite j’aimerais créer une association qui permettrait aux individus qui souhaiterait devenir parent de pouvoir accueillir un enfant sans avoir À supporter la difficulté de l’adoption ou les prix exorbitant d’une GPA à l’étranger. Bien sure tout accueil d’enfants serait encadré, actuellement ce n’est qu’une idée et je n’ai aucune idée de la faisabilité de cette idée ni en terme de moyens financiers d’organisation et de l’égalité.
Je n’attends aucun jugement juste de la communication bienveillante merci à vous

3 réponses

Bonjour,

créer une association qui permettrait aux individus qui souhaiterait devenir parent de pouvoir accueillir un enfant sans avoir À supporter la difficulté de l’adoption ou les prix exorbitant d’une GPA à l’étranger.
Sauf que la France n'est pas prête, pour ce genre de manœuvre.
Et au niveau légal, c'est irréalisable dans ce pays.
0
Pierre.2605 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
31 juil. 2021 à 14:57
Bonjour je pense au contraire que les choses sont faites pour avancer. Et qu’il est important d’évoluer pour permettre à chacun qui on des dira devenir parents de pouvoir leur offrir l’opportunité de réaliser ce rêve.
0
127 > Pierre.2605 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
31 juil. 2021 à 15:07
Pour le moment, c'est interdit.
Le changement n'est pas à l'ordre du jour.
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 600
Modifié le 31 juil. 2021 à 14:18
Bonjour,

Votre fausse bonne idée serait un désastre sur le plan de la condition de la femme.
Au vu des prix des GPA, votre idée ouvrirait de nouvelles possibilités lucratives aux organisations mafieuses. Elles n'auront aucunes hésitations à se lancer sur votre projet en forçant des femmes à faire puis abandonner leur enfant pour en faire du recel d'enfant. Déjà que la GPA est déjà considéré comme trop sensible juridiquement en France, alors si vous enlevez tout le côté sécuritaire, c'est catastrophique.
Par contre, il ne faut pas avoir la prétention d'être capable à soi même de trouver un nouveau système. La plupart du temps les idées que l'on imagine existe déjà mais sous d'autre nom...

CB

0
Pierre.2605 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
31 juil. 2021 à 15:04
Bonjour je voir avoue que je ne me rends plus as bien compte de la difficulté légale d’un tel projet. Et je n’ai nullement la prétention de créer un nouveau processus d’accueil d’un enfant, car il existe déjà sans réellement être encadré. Et je ne connais pas un autre nom pour cette année action, mais je serai ravi de le connaître si vous les connaissez ?
L’aspect lucratif de la chose voudrait dénoncer un mauvais encadrement de l’association.
Bien cordialement
0
Droit-Finances.net et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4819-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-aspects-legaux/

Donc vous n'êtes pas au bon endroit, ici c'est le respect des lois existantes.
0