Parrain filleuls

Frany - 29 juil. 2021 à 20:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juil. 2021 à 20:55
Bonjour,
Le parrain de mon fils vient de décéder, il nous avait prévenu qu'il hériterai d'une part de la maison, qu'il est en train de construire. Du coup comme la maison n'est pas fini comment ça va se passer.
Perso je m'en fiche mais j'ai peur que les parents des autres filleuls avides d'argent ne réclame leur part. Tout ses filleuls sont mineurs de moins de 15 ans
A voir également:

2 réponses

Des filleuls ne sont pas héritiers reservataires
Si ce monsieur ne les a pas mis sur son testament ils ne peuvent rien réclamer
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 juil. 2021 à 20:55
Du coup comme la maison n'est pas fini comment ça va se passer.
Il n'existe pas obligatoirement de lien de parenté entre un "parrain" et son "filleul".

La succession dudit "parrain" revient à ses héritiers légaux ou au(x) personne(s) qu'il a pu désigner par testament pour recueillir sa succession.
Ce n'est pas obligatoirement votre fils.

j'ai peur que les parents des autres filleuls avides d'argent ne réclame leur part
Vous ne pouvez rien savoir sans passer par un notaire auquel le règlement de la succession sera confiée par les héritiers.
Si le défunt a éventuellement déposé un testament dans un étude notariale, ce notaire choisi saura le retrouver.
1