Soucis après vente d'une voiture , attaque pour vice

Marguerite - 27 juil. 2021 à 21:05
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 21:18
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule il y a 5 mois a une connaissance...véhicule C4 Picasso de 2007 , avec au compteur 279 000 km vendu 900e avec CT ok .
Mais voilà l'acheteur veut m'attaquer pour vice car la voiture a plusieurs soucis depuis 1mois ...comment cela ce passe expert ect ...je m'inquiète pour une voiture vendu 900e ..d'avoir de gros frais sachant quel n'avait pas de soucis a la vente particulier..après ça reste une voiture qui a rouler ..vu son kilométrage.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
27 juil. 2021 à 21:18
Bonjour

Histoire des plus classiques..

L'acheteur 'veut' mais quand il se rendra compte du coût d'une Procédure (Plusieurs millliers d'euros..) et de son incertitude il renoncera! De plus le véhicule risque d'être indisponible (immobilisé..) de nombreux mois..

Il s'agit d'un petit chantage récurrent..

Cette vente est définitive.. Ne pas tenir compte de menaces et 'expertises' bidon. Seules les expertises réalisées par un Expert Judiciaire dans le cadre d'une Procédure ont de la valeur (Et un coût certain au regard des malheureux 900 Zorros déboursés..).

Surtout ne négocie rien car cela pourrait être interprété comme un début de reconnaissance du problème.

Si tu as une Protection Juridique (Voir dans l'assurance 'maison'..) tu pourras l'activer pour clouer le bec au malotru..

En un mot comme en mille: laisse braire..

A+
1