Problème carte grise

Laetit832 -  
laetit832 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour , c est dans un immense désespoir que je fais appel à vous.
Le 24 juin j'ai fais appel à un prestataire privée pour faire ma carte grise.
Tous les documents étaient en règle et présent.
Nous payons une partie de la carte grise et on nous dis que d ici 10 jours ma carte sera prête.
Aujourd'hui toujours rien..
Je les ai contacté a plusieurs reprises..ils m'ont dis qu'il y avait un problème au niveau de la préfecture..mais que sa allait s arranger .
Je décide donc d appeller l ants qui me dis qu'il y a un problème , que le nom du propriétaire du véhicule n'est pas le bon...que mon prestataire en est informé depuis le 11 juillet , que sans le bon certificat de cession avec le nom d origine du propriétaire ont ne peut rien faire...
Je contacte donc le prestataire qui ne répond plus à mes appels, ni à mes messages ..
Je lui fais parvenir une lettre en recommandé avec AR lui stipulant de me donner les coordonnées du véritable vendeur car celui qui nous a vendu le véhicule n'est pas celui qui apparaît sur la carte grise..
Mais hélas toujours pas de réponse..
Je me retrouve avec un véhicule que je ne peux pas conduire...une carte grise qui en peut être faite..l ants qui me dis que c'est au prestataire de faire le nécessaire et un prestataire qui fais le mort...je suis perdue...en dépression...aidez moi je vous en prie..????
A voir également:

9 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

tu ecrit " ......Tous les documents étaient en règle et présent. ...."

qui a acheté la voiture: toi même, un prestataire?

quand tu as payé la voiture, qu'avait tu comme papier?

ton histoire, n'est pas claire
1
Laetit832

Alors j'ai acheté le véhicule a un particulier qui m'a fourni carte grise barrée, certificat de non gage au nom de la carte grise. Certificat de cession à mon nom.
Il m'a ensuite recommandé d aller voir ce prestataire de service X , ce que j'ai fais. On fait la demande pour la carte grise et depuis plus rien. Il mont juste dit que sa prenait du temps
Seulement je me renseigne auprès de ' l ants qui me dit que le prestataire est informé depuis le 10 juillet qu'il y a un soucis au niveau du nom du propriétaire.et que donc la carte ne peut se faire.
Le nom barrée de la carte grise n'est pas celui du véritable propriétaire du véhicule du coup moi je n apparaît nul part .
L ants me dit de demander au prestataire le nom et coordonnées du propriétaire afin de pouvoir lui demander d efaire la cession à mon nom seulement le prestataire refuse de me le divulguer prétextant qu'il n'en a pas le droit.
Du coup je suis coincée
0
michelXVII Messages postés 94 Statut Membre 13

Salut Laetit832

Visiblement le vendeur et le prestataire sont complice dans ce genre d'arnaque.
LRAR aux deux protagonistes afin de régler cette affaire à l'amiable comme indiqué par l"ANTS;
Donnez un délai très cours afin de résoudre cette affaire ensuite si position figée allez directement au Tribunal Judiciaire avec vos documents au Greffe.

En fait le premier vendeur n'a pas fait le changement de CG mais il produit un faux certificat de cession (ce qui bloque le changement de propriété) et avec la complicité de ce prestataire il vous fait tourner "bourrique"

Faites un résumé de cette affaire avec les coordonnées précises des deux intervenants dont un certainement pro de l'automobile ce qui va déplaire fortement au Juge
Ce dernier fera un référé rapidement et des sanctions vont tomber sur ce pro.

Inutile de voir le conciliateur il sera certainement incompétent dans ce genre d'affaire ce qui vous fera perdre du temps.

A suivre votre affaire
Cdt
.

O
1
Laetit832

Merci infiniment pour ces conseils et cet éclairage.
J'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec AR au prestataire, mais impossible d avoir les coordonnées du vendeur . Je n avais que son numéro de téléphone et aujourd'hui il est injoignable.
Même son vrai nom du coup je ne l ai pas...
Je pensais qu'il était bien le Mr de la carte grise mais apparemment ce n'était pas lui.
D ailleurs je comprend mieux pourquoi il m'a dirigé vers ce prestataire car comme vous dîtes ils sont de mèche.
Je suis tellement déçue et désespérée ????
Du coup pensez vous que je puisses quand même me rendre au tribunal de police avec seulement les coordonnées du prestataire..?
Ainsi que la copie de la l'être recommandée , a laquelle d ailleurs il n'a pas encore répondu.
Cordialement
0

Bjr à tous

Pour cristali je trouve dommage votre réaction et surtout votre conseil qui n'aura aucun effet nous sommes dans du délictuel caractérisée .
Comment voulez vous que le conciliateur arrange cette affaire avec un inconnu qui a falsifié un certificat de cession n'est plus joignable etc...
Votre démarcher dans ce cas de figue est décevante pour l’interlocuteur venant chercher de l'aide...

Laetit832 en allant vers les FDO il y a de fortes chances que vous soyez éconduit cependant tentez quand même de ce coté afin que ces policiers convoquent le prestataire afin de lui demander des comptes.
Malheureusement je doute que ce genre de problèmes les intéressent il vous diront que ce n'est pas de leur ressort...

En revanche au Greffe ils vous indiqueront comment procéder éventuellement un signalement au Procureur de la République avec enquête afin d’apporter d'autres éléments à ce dossier.

Cdt
1
Laetit832

Je vous remercie vraiment d avoir pris le temps de me conseiller..
Je suis a bout..j'ai juste envie de baisser les bras, de mettre cette voiture a la casse, puisque je ne peux pas m'en servir, ni même la revendre.
J'ai travaillé dur pour m acheter ce véhicule et je suis tombée sur de véritables escrocs. L ants ne m'aide pas...
C'est à moi et moi seule de devoir faire tout un tas de démarche qui vont prendre des mois, générer des angoisses quotidiennes, et pour peut être au final ne pas se arranger.
Si seulement je pouvais être épaulée , malgré tout merci milles fois.
0
michelXVII Messages postés 94 Statut Membre 13 > Laetit832

Bjr Laetit832

Désolé si vous perdez confiance sachez que ce genre de malversations sont très très courantes.
L'ANTS n'a pas vocation à faire des démarches ds gens en difficultés quoique là ils vous ont renseigné (sans trop de langue de bois) en vous faisant appréhender cette arnaque.

Vous n'avez pas été vigilante il aurait fallu lors de cet achat vous faire accompagner et surtout demander l'identité de ce vendeur et d’autres documents..
Un numéro de téléphone n'est pas garant de l’authenticité d'une démarche d'achat de véhicule.
Je ne vous blâme pas juste une leçon de vie pour le futur à votre encontre.
Vous n'êtes pas seule je vous soutiens dans cette affaire et vous indique comment procéder afin que cette affaire se déroule rapidement dans environ trois semaines surtout en déposant au Greffe les éléments de cette affaire.

Cette démarche n’est aucunement rébarbative mais nécessaire afin de faire avancer le cours de cette histoire.
Si vous êtes dans mon département je suis disposé à vous accompagner dans vos démarches.
Malheureusement si vous résidez à l'autre bout du monde je ne pourrai pas faire l'effort de participer et prendre de mon temps(bénévolement bien entendu).

Pour mettre un véhicule en casse il faut certains documents hors vous ne les possédez plus donc cela vous oblige à bouger;
A vous lire Cdt
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, en cas de besoin, pour faire bouger les choses
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laetit832

Vous êtes vraiment très gentil, merci énormément.
C'est une longue bataille qui m attend ????
Votre proposition de m accompagner dans ces démarches est vraiment tout en votre honneur et cela me touche beaucoup.
Mais je suis sur Toulon dans le Var, et comme j'ai toujours eu beaucoup de chance vous devez être a des milliers de kilomètres ????
Quoi qu'il en soit je vais tenter l impossible et me rendre au greffe du tribunal judiciaire de ma ville et voir s'il peuvent m'aider avec le peu de renseignements que j'ai sur ce Vendeur... autant dire pas grand chose.
Mais il vend Encore un véhicule sur le boncoin donc il va continuer ces magouilles encore longtemps et il serait temps que quelqu'un puisse l arrêter ???? Je vous tiendrais au courant de la suite.merci Milles fois.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

il est fort probable que vous soyez , pour commencer, renvoyée vers le conciliateur de justice en premier.
0

Salut cristali

il est fort probable que vous soyez , pour commencer, renvoyée vers le conciliateur de justice en premier.

Pour votre gouverne ce genre de problème (là je me répétè) est du délictuel, hors les conciliateurs n'ont pas vocation, ni l'envie de traiter ces affaires.
Ils sont en place afin de traiter des affaires en général locales souvent des conflits de personnes (conflits de voisinage, chiens écrasés etc...°) tout ce que les maires ne veulent pas traiter...pas se charger à retrouver des délinquants notoires sévissant envers en contre tous.

Dans le cas de Laetit832 il faut diligenter une enquête afin de déterminer certains points.
Les FDO ou les services de le DDPP sont en général 'incompétents" lorsque vous leur proposez ce genre d'affaires...sauf sur ordre du Procureur...

Ce ne sont pas des propos fallacieux mais de réalités ceci à l'appui de dizaines de dossiers entrevus par des associations.
Cdt
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Bonjour à tous,

Petit rappel : L'incitation à poursuivre les conversations via messagerie privée est interdite sur ce forum et j'invite à la plus grande vigilance laetit832 de cette invitation.

Les conversations doivent rester public et l'utilisation des messages privées ne doit pas se faire sous influence mais seulement de la propre volonté de la personne, pour sa sécurité.

Merci
0
laetit832 Messages postés 5 Statut Membre

Je suis vraiment désolé Michel, de vous causer des soucis avec certains modérateurs. En tout cas vous avez été la seule personne ici et sur de nombreux sites à avoir été de très bons conseils et à avoir pris le temps de me répondre et de vous pencher sur mon problème. Je vous tiendrai informé de la suite des événements et je vous remercie d'être là pour moi. Passez une belle journée
0

Bjr Laetit832

Votre compte sur ce forum avait été validé il y a peu de temps.
Puis dévalidé ce qui est singulier comme démarche de la part certainement d'un modérateur afin de vous empêcher de correspondre sur des points dont le divulgation publique n'a pas lieu d'être
.
Les correspondance privées sont autorisées sur ce forum (et d'autres ) sans que cela entrave la bonne marche du site et sans que cela porte préjudice aux intervenants usant de cette manière de correspondre.
Le contenu doit rester confidentiel entre les protagonistes.

Désolé Laetit832 cette possibilité de correspondre vous ait interdite cependant vous pouvez aller sur un autre site (ou forum) ou ce genre de désagrément n'existe pas.

Cdt
-1
laetit832 Messages postés 5 Statut Membre

Décidément j'ai toujours eu beaucoup de chance ????
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Votre compte sur ce forum avait été validé il y a peu de temps.
Puis dévalidé ce qui est singulier comme démarche de la part certainement d'un modérateur

Son compte n'a pas été dévalidé comme vous le dites. Merci d'éviter les attaques infondées

Et vous confondez, il n'est pas interdit de converser par message privé, ce qui est interdit par notre charte c'est comme vous l'avez fait, d'inciter la personne à continuer la discussion en message privé. Si vous n'êtes pas satisfait de cette règle vous pouvez effectivement aller sur un autre forum.

Cette règle existe pour la sécurité des personnes qui viennent demander de l'aide. Je ne vais pas vous dire pourquoi mais l'intérêt de cette règle est réel.

Discussion close sur le sujet. Arrêtez ce genre d'intervention
0